Retour au soleil et sous les cocotiers ce soir ! Ce vendredi, TF1 lancera la nouvelle saison de "Koh-Lanta", à nouveau présentée par l'indéboulonnable Denis Brogniart. Il s'agit de la 21e saison du jeu produit par Adventure Line Productions, si l'on inclut les éditions portées par des anonymes et les quatre éditions spéciales avec des anciens et/ou des sportifs.
C'est au Cambodge que l'animateur s'est envolé avec l'équipe d'ALP pour tourner cette nouvelle saison qui se distinguera fondamentalement des précédentes. En effet, pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", ce ne sont pas deux mais trois équipes qui s'affronteront dans un décor paradisiaque, dans l'objectif de survivre aux éléments mais aussi et surtout de survivre aux autres. Aux traditionnelles équipes jaune et rouge s'ajoutera ainsi une équipe bleue.
Le retour de "Koh-Lanta" devrait permettre à TF1 de retrouver le leadership côté audiences qui lui a si souvent échappé le vendredi depuis le début de l'année. Même si ses audiences s'érodent inévitablement en première diffusion, le jeu reste l'une des marques phare de la chaîne et lui permet régulièrement de faire le plein sur le public de quatre ans et plus, mais aussi et surtout sur les fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Au deuxième semestre 2016, la 20e saison intitulée "Koh-Lanta : L'île au trésor" avait ainsi été suivie en moyenne 5,73 millions de fidèles en audience veille, pour 27,3% de part d'audience sur l'ensemble du public. Il y a un an, la saison 19 pointait pour sa part à 5,93 millions de téléspectateurs et 26,5% de part d'audience et surtout 39% de part d'audience sur les FRDA-50 ans.