"NCIS" déjà de retour sur M6. Ce soir, à 21h, la Six donnera le coup d'envoi à la diffusion de la quatorzième saison de sa série portée par Mark Harmon. Pour rappel, le final de la saison 13 avait été diffusé le 10 février dernier sur la Six. Moins de deux mois plus tard, la chaîne embraye donc en lançant le season premiere de la saison 14 seulement sept mois après sa diffusion aux États-Unis sur CBS.
Il faut dire que M6 aurait tort de se priver trop longtemps de sa série à succès. Marqué par le départ de Michael Weatherly qui incarnait l'agent spécial Tony DiNozzo depuis le début de la série, le final de la saison 13 avait attisé la curiosité de près de 4,2 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 17,0% du public de quatre ans et plus*. Une performance record depuis mars 2015 qui est venue conclure une saison qui a plutôt bien fonctionné sur la Six.
En moyenne, entre le 20 mai 2016 et le 10 février 2017, les vingt-quatre épisodes de la saison 13 de "NCIS" avaient ainsi attiré près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public. Sur l'ensemble de l'année 2016, "NCIS" s'est même classée comme la seizième série étrangère la plus suivie à la télévision en France, et la troisième sur la seule antenne de M6. Un fait d'autant plus honorable que la série est la plus ancienne encore à l'antenne de la Six.
Outre-Atlantique, malgré un retour en très nette baisse en septembre dernier, "NCIS" reste l'une des séries les plus populaires du petit écran, encore capable de réunir plus de 15 millions de téléspectateurs. Toutefois, sur une saison, l'usure se fait particulièrement sentir, la saison 14 - en cours de diffusion sur CBS - ayant lâché près de 1,5 million de fans en moyenne. Néanmoins, les fidèles de "NCIS" peuvent se rassurer. La série a encore quelques beaux jours devant elle et a été renouvelée pour une saison 15.
* Audiences veille uniquement