Les fans de "NCIS" ont de la chance. En treize saisons, ils n'ont eu à dire au revoir qu'à très peu de leurs héros. Sacha Alexander a été la première à claquer la porte, dès la fin de la troisième, puis a été suivie huit ans plus tard par Cote de Pablo, embauchée pour la remplacer. La raison invoquée par cette dernière ? Des scénarios "pas assez bons", a-t-elle finalement avoué l'an dernier.
Ce soir, les téléspectateurs français devront une nouvelle fois sortir leur mouchoir pour dire au revoir à un personnage qui les a accompagnés pendant si longtemps. Ce personnage, c'est Tony DiNozzo, campé depuis le tout premier épisode par Michael Weatherly. M6 diffusera en effet le dernier épisode dans lequel l'acteur apparaît à 21h, soit un peu moins d'un an après son départ aux Etats-Unis.
"DiNozzo est un personnage formidable et idéaliste et je n'aurais pas pu m'amuser davantager ces treize dernières années. Les Moonves (le patron de CBS, ndlr) et CBS m'ont donné une opportunité unique. L'équipe technique et le cast vont terriblement me manquer, ils sont comme une famille pour moi, et je tiens à dire à tous les fans à travers le monde : MERCI, ça a été une aventure fantastique", déclarait le comédien au moment de l'annonce de son départ.
Mais Michael Weatherly n'est pas resté inactif bien longtemps, puisque la chaîne CBS l'a embauché peu de temps après pour tenir le premier rôle de la série "Bull", lancée dès le mois de septembre et diffusée le mardi à 21h, soit dans la case qui suit... "NCIS" ! En France, c'est M6 qui s'est offert les droits de diffusion de "Bull". Les téléspectateurs de la chaîne diront donc bien adieu à DiNozzo, mais ce ne sera qu'un au revoir en ce qui concerne l'acteur qui l'incarnait.