Un bel été s'achève pour M6. Au cours des deux derniers mois, la chaîne privée pilotée par Frédéric de Vincelles est parvenue à progresser sensiblement sur la cible fétiche des annonceurs, les FRDA-50. Si les journaux se sont distingués et que les émissions d'access se sont bien comportées, ce sont les magazines d'information de prime-time qui enregistrent la progression la plus sensible. Pour rappel, depuis le 9 juillet dernier, la Six proposait chaque semaine des numéros d'été inédits de "Zone Interdite", "Capital" et "Enquête Exclusive".
Sur le public de quatre ans et plus, c'est le magazine économique présenté par Bastien Cadéac qui s'offre la meilleure performance. Entre le 9 juillet et le 27 août, les huit numéros de "Capital" ont séduit 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne et en audiences veille, soit près de 13% de PDA. Si le magazine enregistre sa meilleure saison estivale sur l'ensemble du public depuis 2013, il s'est montré particulièrement performant sur la cible des FRDA-50 avec une part d'audience moyenne de près de 22%, atteignant ainsi son meilleur niveau depuis... 2005 !
Moins puissante auprès de l'ensemble du public, la marque "Zone Interdite" a également été très suivie par la cible fétiche des annonceurs. Le magazine animé par Ophélie Meunier enregistre une part d'audience d'environ 20% sur les FRDA-50, à son plus haut niveau sur la cible depuis 2006. En deuxième partie de soirée le dimanche, "Enquête Exclusive" n'a pas démérité. En moyenne, les enquêtes de Bernard de la Villardière ont fédéré 1,3 million de téléspectateurs soit environ 14% de PDA sur les quatre ans et plus. "Enquête Exclusive" s'affiche à son meilleur niveau estival sur l'ensemble du public depuis 2013 et pointe à un niveau inégalé sur les FRDA-50 depuis 2009 avec une part d'audience moyenne de 21%.
Interrogé par puremedias.com, Vincent Régnier, patron des magazines de la Six, estime avoir "remporté le pari d'investir plus dans les magazines de l'été", se félicitant d'avoir contribué, avec "Capital" et "Zone Interdite", pour plus de moitié "à la progression de M6 sur les FRDA-50 en prime" cet été. Pour lui, ce succès s'explique par la tonalité "festive" et "informative" de ses magazines et par l'alliance de "thématiques nouvelles" et de valeurs sûres comme le sujet de "Capital" du 23 juillet sur le Parc Astérix et le Zoo de Beauval.
Fort de ces succès, Vincent Régnier annonce le renouvellement du dispositif pour la saison prochaine. Si des sujets sont déjà en cours de tournage, le patron des magazines de la Six se focalise pour l'heure sur la rentrée avec un objectif : "progresser". Pour ce faire, M6 renouvellera cette saison la narration de "Zone Interdite" tandis que "Capital" bénéficiera d'un nouveau plateau. Côté événementiel, un troisième numéro de "Dossier Tabou" est prévu pour la fin de l'année tandis qu'un nouveau magazine d'information sera lancé cette saison.