Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande en octobre 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur Netflix. Et qui dit mois d'octobre, dit fête d'Halloween à la fin du mois. La plateforme américaine a donc mis l'accent sur les contenus horrifiques. Côté productions françaises, on notera la mise en ligne de la mini-série d'Arte "Les papillons noirs" le 15 octobre ainsi que l'arrivée de l'intégrale d'"Un gars, une fille" avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy le 20 octobre.
Il s'agit de l'adaptation de la nouvelle de Stephen King parue en 2020 dans le recueil "Si ça saigne". Un adolescent (Jaeden Martell) s'étant lié d'amitié avec un milliardaire âgé et reclus (Donald Sutherland) découvre qu'il peut communiquer avec le vieil homme décédé grâce à l'iPhone avec lequel il a été enterré. Ryan Murphy fait partie des producteurs de cette adaptation.
Dans un établissement spécialisé dans l'accueil des jeunes adultes en phase terminale, huit patients se réunissent tous les soirs à minuit pour se raconter des histoires effrayantes, et font un pacte : le prochain d'entre eux qui mourra devra envoyer au groupe un signe de l'au-delà. Cette mini-série en dix épisodes est inspirée du roman du même nom publié en 1994 ainsi que d'autres oeuvres de Christopher Pike.
Jeffrey Dahmer, c'est ce trentenaire américain qui a avoué à la police 17 meurtres, ainsi que des actes de nécrophilie et de cannibalisme qui dépassent l'entendement. Lorsque les forces de l'ordre ont pénétré dans son appartement, elles ont découvert la sinistre collection de trophées de ce tueur en série : un congélateur rempli de têtes, de crânes, d'os et d'autres restes humains dans divers états de décomposition.
Cette mini-série en six épisodes raconte l'histoire du jeune entrepreneur suédois Daniel Ek et de ses principaux partenaires, qui ont révolutionné le monde de la musique en proposant des morceaux en streaming gratuitement dans le monde entier via le service Spotify.
Les Brannock emménagent dans une splendide maison au coeur d'un quartier résidentiel, mais leur rêve vire bientôt au cauchemar éveillé. À peine installés, ils reçoivent des lettres menaçantes signées "The Watcher". Et ce n'est qu'un début car les sinistres secrets du voisinage commencent à refaire surface. Une série inspirée de l'histoire vraie de la tristement célèbre maison "Watcher" dans le New Jersey, créée par Ryan Murphy et Ian Brennan.
Roschdy Zem, Caroline Proust et Simon Abkarian sont au générique de cette mini-série mise en scène par Hervé Hadmar. Elle se déroule durant la nuit de l'incendie de Notre-Dame le 15 avril 2019 et raconte le destin d'hommes et de femmes ayant eux mêmes leur propre incendie à éteindre. En parallèle du combat que mène la brigade des sapeurs pompiers de Paris contre l'embrasement de la cathédrale, on suit des personnages qui vont devoir aller jusqu'au bout d'eux-mêmes. Ils vont se battre, s'aimer, se croiser, se haïr, se sourire ou s'entraider... pour à la fin, avoir une chance de se reconstruire.
Guillermo del Toro est aux manettes de cette collection d'histoires inédites et de référence qui remettent en question notre vision traditionnelle de l'horreur. Tour à tour macabres, magiques, gothiques, grotesques ou tout simplement effrayants, ces huit contes aussi sophistiqués que sinistres (dont deux histoires originales de Guillermo del Toro) prennent vie entre les mains d'une équipe d'auteurs et de réalisateurs choisis personnellement par le réalisateur mexicain.
Comment, après avoir été l'un des PDG les plus respectés de l'industrie automobile, se retrouve-t-on incarcéré au Japon ? Comment s'évade-t-on dans une malle pour devenir un fugitif visé par un mandat d'arrêt international ? Entre réussite, orgueil, argent et paranoïa, le documentaire revient sur l'ascension et la chute de Carlos Ghosn, racontées par les acteurs au coeur de cette folle histoire.