Nouveau départ dans "Grey's Anatomy". Alors que TF1 diffuse ce mercredi 19 avril 2023 les deux derniers épisodes de la saison 18 de la série médicale emmenée par Ellen Pompeo , les américains découvriront dans quelques jours le final de la saison 19. Une saison mouvementée, marquée notamment par le départ de son héroïne historique après 415 épisodes. Mais Ellen Pompeo (Meredith Grey) n'est pas la seule à avoir déserté le vaisseau-amiral d'ABC. Krista Vernoff, la showrunneuse de la série, et Kelly McCreary, alias Maggie Pierce, ont elles aussi décidé de prendre du recul.
Dans une interview accordée à "Deadline", l'interprète de la demi-soeur de Meredith depuis la saison 10 a révélé les dessous de son départ. L'actrice de 41 ans affirme que l'idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs années, mais qu'elle a réellement pris sa décision à l'issue de la 18e saison. "A ce moment-là, le couple formé par Maggie et Winston (son mari dans la série) était en crise et je n'arrêtais pas de penser à la façon dont 'Grey's Anatom' a toujours été conçue autour de personnages qui arrivent dans cet hôpital, grandissent, apprennent beaucoup de la vie, deviennent la meilleure version d'eux-mêmes et puis à un moment donné, pour une raison quelconque, les acteurs et les personnages passent à autre chose, généralement après une assez longue période de temps" a-t-elle expliqué.
Présente dans la série depuis 2014, Kelly McCreary a révélé ne pas avoir été impliquée dans l'arc narratif entourant le départ de son personnage. "Quand j'ai été voir Krista Vernoff, notre showrunneuse, et que je lui ai dit 'Je crois qu'il est temps pour Maggie de s'en aller', je savais que je risquais de mettre un frein à leurs plans... Alors j'étais ouvert à tout. Je lui ai dit: 'Écoute, si vous devez me tuer, je comprends, des choses tragiques arrivent tout le temps aux amis et à la famille de Meredith, alors si c'est comme ça que nous devons nous quitter, je comprends'", a expliqué l'actrice.
Heureusement pour Kelly McCreary, les scénaristes de "Grey's Anatomy" ont choisi une option différente. Son personnage quittera tout simplement Seattle pour aller exercer la médecine à Chicago. "Je me suis toujours demandée s'il y avait une partie de Maggie qui avait oublié son ambition au fil des années. Si elle avait oublié son génie et son talent. Sortir comme cela, ce n'était pas mon idée, mais je pense que c'est une excellente idée. J'étais vraiment heureuse", a conclu celle qui se dit partante pour revenir de temps en temps dans la série.