Et de 20 pour "Grey's Anatomy". Ce week-end, la chaîne américaine ABC a officialisé le renouvellement de sa série médicale pour une vingtième saison. Une décision très attendue par les fans de la fiction tant la 19e saison aura été celle de tous les bouleversements. En effet, en novembre dernier, Ellen Pompeo, l'actrice principale de "Grey's Anatomy" avait annoncé son départ de la série culte après 19 saisons et 406 épisodes.
"Je suis éternellement reconnaissante et honorée par l'amour et le soutien que vous m'avez tous témoigné pendant dix-neuf saisons. Rien de tout cela n'aurait été possible sans les meilleurs fans du monde. Vous avez tous rendu la balade si amusante et iconique", avait-elle posté sur son compte Instagram ne fermant pas la porte à un retour ponctuel dans la série : "Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai certainement vous rendre visite. Avec beaucoup d'amour et une immense gratitude".
Depuis le départ de Meredith Grey, les audiences de la série se sont maintenues à un niveau satisfaisant (plus de 10 millions de téléspectateurs en moyenne grâce au replay), poussant donc ABC à commander une 20e saison. Pour l'heure, nul ne sait si Ellen Pompeo fera son retour dans la série mais le site américain Deadline révèle que l'actrice fera une apparition dans le dernier épisode de la saison 19 et qu'elle restera la voix off de chaque début et fin d'épisode.
Cette nouvelle saison sera marquée par de nouveaux départs. En effet, Kelly McCreary qui incarne Maggie Pierce, la demi-soeur de Meredith Grey, depuis 2014, a annoncé son départ mi-mars. "Après neuf saisons, 200 épisodes, je dis au revoir à Maggie et à la famille Grey Sloan. Ce fut un immense honneur de faire partie d'une telle institution télévisuelle. Je serai toujours reconnaissante envers Shonda Rhimes, Krista Vernoff et ABC pour cette opportunité, et aux fans incroyables pour leur soutien. Passer neuf ans à explorer un personnage de fond en comble, tout en atteignant un public mondial avec des histoires percutantes, est un cadeau rare" a-t-elle déclaré avant de poursuivre : "Cela m'a donné l'occasion de collaborer avec, d'apprendre et d'être inspirée par d'innombrables artistes brillants à la fois devant et derrière la caméra. Jouer Maggie Pierce a été l'une des vraies joies de ma vie et je pars avec une profonde gratitude pour chaque étape de ce voyage. Je suis excitée pour ce prochain chapitre et ce que l'avenir nous réserve".
Autre changement de taille : Krista Vernoff, auteur historique de "Grey's Anatomy", devenue showrunner de la fiction ces six dernières années jettera l'éponge à la fin de la 19e saison. Meg Marinis, autre membre historique de l'équipe de production de la série dramatique, la remplacera.
"Deadline" révèle également que la majorité des acteurs principaux de la série Kevin McKidd (Owen), Kim Raver (Teddy), Camilla Luddington (Jo) et Caterina Scorsone (Amelia) va entrer en renégociation de leur contrat avec ABC. De nouveaux départs pourraient être annoncés rapidement... De leurs côtés, Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens Jr. (Richard Webber), les deux derniers acteurs présents depuis le tout premier épisode de la série, ont déjà renouvelé leur contrat.
Pour pallier les départs d'Ellen Pompeo et Kelly McCreary, la production de "Grey's Anatomy" a tenté de redonner de la fraîcheur à sa série en intégrant cinq nouveaux personnages au début de la 19e saison : Harry Shum Jr. ("Glee "), Adelaide Kane, Alexis Floyd, Niko Terho et Midori Francis devraient tous rempiler pour une nouvelle salve d'épisodes.
A noter que "Grey's Anatomy" sera de retour sur TF1 à partir du mercredi 12 avril à 21h10. La Une diffusera la fin de la saison 18 de la série avant d'enchaîner avec la 19e.