Pour elle, c'est un "non" catégorique. Il y a quelques semaines, TF1 et Newen avaient annoncé "étudier" un éventuel retour du feuilleton "Plus belle la vie" à la télévision. Arrêtée à la surprise générale en novembre 2022, la série était diffusée sur France 3 depuis août 2004. A la place, la troisième chaîne a proposé des rediffusions de programmes, en attendant de mettre à l'antenne sa quotidienne sur les Jeux olympiques de 2024, présentée par Carole Gaessler.
Interrogée par "Télé-Loisirs", Rebecca Hampton, qui a incarné de nombreuses années le rôle de Céline Frémont, n'est pas prête de revenir dans "Plus belle la vie". "J'ai totalement décroché de tout ça", a-t-elle insisté. Et d'ajouter : "Pour moi, ça a été très compliqué de terminer. Ca a vraiment été pire qu'une rupture amoureuse. Pour moi, c'est une histoire terminée. Je m'en remets que maintenant, donc, ce n'est pas pour repartir dedans".
Par ailleurs, elle a expliqué ne "pas avoir été appelée" non plus par la production : "J'ai peut-être un message mais je ne les écoute pas. Si ça repart sur TF1, ça repartira sans moi !". Et de répéter : "C'est sûr qu'on m'appellerait demain matin en me disant 'ça repart', je dirais non. Je ne peux pas repartir tout de suite".
Reviendra ou ne reviendra pas ? En tout cas, avant même l'arrêt formel de la série, Xavier Gandon, directeur des antennes de TF1, avait déjà marqué son intérêt pour le feuilleton. "Cette marque a un gros potentiel. Elle est produite par une équipe très expérimentée et fédère une large communauté de téléspectateurs. Elle a donc un intérêt pour un groupe comme TF1, comme elle en a pour nos concurrents, dont des plateformes à la recherche de contenus locaux forts et fidélisant. Elle suscitera sans aucun doute un fort intérêt de l'ensemble du marché", confiait-il en avril 2022 à puremedias.com.
Les amateurs de "PBLV" n'auront pas à attendre si longtemps que ça pour revoir un visage connu à l'antenne de TF1. Cet été, pour quelques épisodes, Laëtitia Milot va intégrer "Demain nous appartient" sur la première chaîne. L'actrice qui incarnait Mélanie Rinato est déjà la troisième ex-PBLV à passer sur la Une.