Double record pour "Chacun son tour" sur France 2. Mercredi, à la mi-journée, dans le jeu présenté pour la deuxième saison consécutive par Bruno Guillon, un candidat, Abdel, a décroché un record de gains en remportant la somme de 11.000 euros. Les téléspectateurs ont assisté à un moment d'euphorie collective lorsque les autres candidats, présents dans le public, se sont précipités sur Abdel pour le féliciter. "Merci à tous, c'est une expérience extraordinaire !", a déclaré l'intéressé, ému.
Le public a répondu présent puisque le jeu produit par EndemolShine a décroché à cette occasion un record historique en part d'audience : 23,3% auprès des individus âgés de 4 ans et plus selon Médiamétrie. France 2 était première chaîne de France à cette heure-là hier, avec un total de 963.000 téléspectateurs. Un pic à 1,21 million de curieux a même été observé. Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, qui ne fait cependant pas partie des cibles prioritaires du service public, "Chacun son tour" a réuni 13,8% des FRDA-50 et était deuxième toutes chaînes confondues sur cet indicateur.
Le record historique du programme en nombre de téléspectateurs date du 8 mars dernier : ce jour-là, Bruno Guillon avait fédéré 1,01 million d'adeptes (21,6% des 4+). A partir de ce jeudi à 11h20 sur France 2, une cagnotte de 1.000 euros sera mise en jeu et un nouveau candidat prendra la place laissée vacante par Abdel. Pour rappel, la cagnotte augmente de 500 euros par jour tant qu'elle n'est pas gagnée.