La cuisine française à l'honneur. La saison 3 de la série documentaire Netflix "Chef's Table" a en effet fait appel à quatre chefs français de renom pour les quatre épisodes de sa nouvelle saison disponible début septembre.
La série créée par David Gelb suit le quotidien de chefs étoilés à la vie et dans les cuisines de leur restaurant. Chaque épisode de 50 minutes se concentre sur un seul passionné de cuisine. Pour la première fois, "Chef's Table" met à l'honneur les talents français en invitant les deux chefs triplement étoilés Michel Troisgros (restaurant la Maison Troisgros à Roanne) et Alain Passard (restaurant L'Aprège à Paris) ainsi que le chef de la Marine à Noirmoutier Alexandre Couillon et la Française Adeline Grattard (restaurant Yam'Tcha à Paris).
Intitulée "French Instalment", cette troisième saison du programme promet une nouvelle fois des images alléchantes avec une mise en situation au plus près du travail des chefs. "Le réalisateur David Gelb a su extraire en moi des mots, des phrases, que je n'avais jamais pensés ni prononcés" a déclaré le chef Alain Passard dans les colonnes du "Parisien".
Après les États-Unis, l'Italie, le Brésil ou encore l'Argentine les deux saisons précédentes et désormais un arrêt en France pour la troisième saison, "Chef's Table" fera voyager ses téléspectateurs avides de cuisine à travers des restaurants situés au Japon, au Pérou ou en Russie dans la quatrième saison d'ores et déjà programmée.