Kader Cherif reprend du service sur France 2. Le flic atypique et sa co-équipère Adeline Briard (Carole Bianic) seront de retour, ce soir à 20h55. La chaîne publique donnera en effet le coup d'envoi de la quatrième saison inédite de la série portée par Abdelhafid Metalsi. La série va s'installer pour plusieurs semaines dans la case, la saison étant composée de 10 épisodes de 52 minutes.
Le retour de l'infaillible policier lyonnais a de quoi ravir la chaîne publique. Depuis ses débuts, en octobre 2013, la série n'a cessé de gagner des fidèles au fil des épisodes. Ainsi, si la première saison avait rassemblé en moyenne 3,44 millions de téléspectateurs (13,9% du public), les dix épisodes de la deuxième saison, diffusés en janvier 2015, affichaient une très correcte moyenne de 3,58 millions de fidèles soit 15% de PDA auprès de l'ensemble du public.
Mais c'est avec la troisième saison, diffusée en janvier dernier, que la série a fait une percée fulgurante, réunissant en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs (18,3% du public) chaque vendredi soir sur France 2. Le 6 février dernier, les deux épisodes finaux de la série pointaient carrément à 4,7 millions de téléspectateurs (20,1% du public), selon Médiamétrie.
Grâce à ces excellentes performances, la série de France 2 s'était classée en tête des audiences, largement devant les divertissements de TF1 ("Vendredi tout est permis", "Les extra-ordinaires" ou encore "La grande histoire de la télévision"). Reste à voir si "Chérif" parviendra à s'imposer ce soir devant le deuxième prime des "Invisibles" d'Arthur dont le premier numéro avait réalisé un score plus qu'honorable.