Après Harry, Kate ! Le magazine people Closer publie ce matin - "en exclusivité mondiale" - des clichés volés de Kate et William. Des photos de vacances en famille qui auraient pu passer inapperçu si Kate n'était pas topless. A Buckingham Palace, où on a déjà dû affronter des clichés du Prince Harry "cul-nu", le scoop passe mal.
Un an et demi après son mariage, l'héritier de la couronne britannique était la semaine dernière en vacances en famille en France. "Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d'ordre : vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse", raconte le magazine. "Au Château d'Autet (...), Kate parfait son bronzage (...). Et pour éviter les marques de bronzage, Kate a pensé à tout... et à enlever le maillot", s'amuse Closer pour introduire les photos seins nus de la duchesse de Cambridge.
Encore sous le choc des récentes photos nues du prince Harry à Las Vegas, l'Angleterre s'est réveillée dans l'amertume et l'incompréhension ! A peine le magazine people français avait-il mis sa Une en ligne sur son site Internet que l'ensemble de la presse anglaise a relayé le scoop. Le Daily Mail, The Sun, ITV ou Sky News : tous les médias se sont empressés de reprendre les photos ! Forcé de réagir, le couple a fait savoir par un proche qu'il était "triste et déçu" de voir ces photos ainsi étalées. "Le Duc et la Duchesse ont été informés au petit déjeuner et sont évidemment attristés et déçus si ces photos sont véridiques parce qu'ils estiment qu'ils ont le droit à un peu d'intimité - en particulier en vacances. Cet incident nous fait revenir 15 ans en arrière", rapporte le Daily Mail en citant l'entourage du couple actuellement en voyage officiel à Singapour.
C'est un joli coup pour le magazine français, proprété du groupe Mondadori, qui devrait voir ses ventes exploser. Une conséquence heureuse alors que la diffusion des magazines people n'est pas au beau fixe en ce moment. Closer a vu sa diffusion France payée chuter de 12,6% au premier semestre (353.000 exemplaires diffusés en moyenne à chaque numéro). Une crise qui touche la plupart de ses concurrents Gala (-9,9%), Public (-17,6%) et Voici (-4,5%).