"Cougar Town" va ranger la bouteille de vin. Ce week-end, la chaîne américaine du câble TBS a annoncé l'arrêt de la comédie portée par Courteney Cox, à l'issue d'une sixième saison en 2015. Diffusée au printemps dernier, la saison 5 de la série a réuni 2 millions de fidèles en moyenne à J+7, en chute sur une saison. Et malgré un succès incontestable sur les 18-49 ans avec 1,3 million d'habitués, les audiences sont restées insuffisantes pour TBS.
Ce n'est pas la première fois que "Cougar Town" est annulée. Au printemps 2012, la chaîne américaine ABC avait déjà mis fin à la série en raison de ses audiences en sensible déclin, perdant 2,3 millions de téléspectateurs en première diffusion sur une saison à 4,4 millions de fidèles pour la saison 3, dont 1,9 million des 18-49 ans (-1,5 million). Des scores largement insuffisants pour la chaîne, qui avait annulé la série, avant que TBS ne la ressuscite un peu plus tard.
A l'époque, les équipes de "Cougar Town" avaient ironisé sur l'incertitude qui entourait l'avenir de la série, lors d'un épisode. S'inquiétant de ne pas avoir célébré Thanksgiving, Jules Cobb, le personnage joué par Courteney Cox, proposait à ses amis de le fêter en plein mois de mai. Ce à quoi Laurie (Busy Philipps) rétorquait de le faire à l'automne. "Et si on n'est pas là à l'automne prochain ? Et si un nouveau groupe arrive et nous remplace ? Tout le monde va se demander 'Mais qu'est-ce qui est arrivé au groupe du cul-de-sac ? Ils me manquent... Qui sont ces nouvelles personnes ? Elles ne sont pas aussi sympa !'" lui répondait alors Jules.