Dire qu'ABC a malmené "Cougar Town" cette saison est un doux euphémisme. Après une deuxième saison aux audiences décevantes, la série avait tout d'abord failli changer de nom. Puis, annoncée pour novembre, la sitcom portée par Courteney Cox n'a finalement fait son retour que le 14 février pour une saison raccourcie à 15 épisodes. Et alors que les audiences restent faibles et que certains acteurs ont déjà été castés dans d'autres séries, ABC a logiquement décidé d'annuler la série à l'issue de cette saison 3. Une aubaine pour la chaîne câblée TBS qui a racheté "Cougar Town" et en proposera une quatrième saison l'an prochain.
Mardi soir, ABC proposait exceptionnellement une double dose d'inédits. Et dans le deuxième épisode, les fidèles ont pu être surpris de voir les personnages ironiser sur la situation de "Cougar Town" sur la chaîne ! "Comment a-t-on pu manquer Thanksgiving ?" s'interroge Jules, le personnage joué par Courteney Cox. "Tu ne te rappelles pas ? Nos emplois du temps ne correspondaient pas. Nous étions tous partis, et aucun de nous ne savait vraiment quand nous allions revenir" lui répond alors Laurie (Busy Philipps), en clin d'oeil à l'annonce tardive du retour de la série sur la chaîne.
Mais cela ne décourage pas Jules qui propose alors de fêter Thanksgiving en plein moi de mai, au lieu du traditionnel quatrième jeudi de novembre ! "Ou on fête Thanksgiving en automne" la reprend alors Laurie. "Et si on n'est pas là à l'automne prochain ? Et si un nouveau groupe arrive et nous remplace ? Tout le monde va être, genre, 'Qu'est-il arrivé au groupe du cul-de-sac ? Ils me manquent... Qui sont ces nouvelles personnes ? Elles ne sont pas aussi sympa !'" rétorque alors Jules, à propos de l'annulation de la série par ABC et de la future remplaçante de "Cougar Town" !
Une petite introduction fidèle à la série pour l'un des derniers épisodes où Bill Lawrence apparaît au générique en tant que showrunner. En effet, comme le rapporte le Hollywood Reporter, le co-créateur de la série ne sera pas de retour lors de sa saison 4 sur TBS. Il restera néanmoins consultant pour la sitcom. En attendant les deux derniers épisodes de la saison 3 dans deux semaines, le doublé choisi par ABC mardi n'a pas porté ses fruits : "Cougar Town" est tombée au plus bas avec 3,3 millions de téléspectateurs pour seulement 1,3 million sur les 18-49 ans...