Clap de fin pour Ambroise Michel. Selon "Télé Loisirs", la saison 6 de "Cut", dont la diffusion est attendue au mois de novembre sur France Ô, sera la dernière pour l'acteur, qui interprète le personnage principal, Adil, depuis le début de la série en 2013. C'est lors du dernier jour de tournage sur l'île de La Réunion qu'Ambroise Michel a fait part de sa décision à ses partenaires. "J'adore mon personnage mais j'ai le sentiment d'être allé au bout de son histoire, de lui avoir apporté le maximum de ce que je pouvais", explique-t-il.
Il donnait jusqu'à présent la réplique à Elodie Varlet, comédienne qu'il a côtoyée dans "Plus belle la vie" sur France 3, mais aussi à Julie Boulanger, Stéphane Metzger ou encore Edouard Montoute. Ambroise Michel quitte la série pour se consacrer à ses nombreux autres projets, parmi lesquels la nouvelle série policière de France 2, "Le système D" où il partagera l'affiche avec François Vincentelli, ainsi que la suite de la série médicale la chaîne, "Nina", dont le tournage de la saison 5 va bientôt débuter. Le comédien jouera également dans un téléfilm policier pour France 3, intitulé "La malédiction de la buse", aux côtés de Catherine Jacob. L'interprète d'Adil ne sera pas dépaysé puisque le tournage se déroulera à La Réunion, comme pour "Cut".
Si Ambroise Michel s'est déclaré prêt à revenir faire quelques apparitions dans la série, une saison 7 de "Cut" n'est pas encore à l'ordre du jour. L'avenir de la série est d'autant plus incertain que la chaîne publique des outre-mer est vouée à disparaître en 2020.