Ils ne sont plus que neuf en compétition. Après l'élimination de Vincent Cerutti la semaine dernière, les neuf célébrités encore en lice dans la saison 8 de "Danse avec les stars" sur TF1 vont s'affronter ce soir sur le parquet. Et ce soir c'est la "Crazy Night", pour laquelle chaque couple va devoir intégrer un élément un peu barré à sa chorégraphie, pour séduire juges et public. Car si Vincent Cerutti n'a pas fait le poids, Elodie Gossuin et Camille Lacourt avaient eux obtenu des notes inférieures à celles de l'ancien animateur du programme. Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter ce troisième prime de "Danse avec les stars", animé ce soir par Sandrine Quétier et Laurence Boccolini, sur puremedias.com !
21h06. C'est parti pour la "Crazy Night" de "Danse avec les stars" ! Laurence Boccolini est déjà au taquet, "fan" du jury. "Je suis touchée que Marie-Claude Pietragalla soit là mais je trouve que derrière mon écran, ça ne rend pas pareil...", lance-t-elle, à destination de Nicolas Archambault, avant d'évoquer la forte présence québécoise au sein du jury. "Fauve, Chris, faites attention parce que l'année prochaine, il y a Roch Voisine et Fabienne Thibeault à votre place !", s'amuse-t-elle.
21h10. Agustin Galiana est le premier à affronter le parquet ce soir. Pour tenter de gagner les 20 points offerts à la prestation la plus "crazy", le comédien et Candice Pascal vont devoir effectuer un tango argentin sur "Seven Nation Army" des White Stripes avec... un mur. Hormis un petit raté et un très léger décalage, la prestation - torride, il faut l'avouer - est assez réussie. Jean-Marc Généreux nous hurle un "J'achète", Fauve a apprécié, Nicolas rejoint son comparse. "On était dans un clip de Michael Jackson mais en live, sur le parquet", affirme-t-il.
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 30 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 66
21h21. Place à Camille Lacourt. Le nageur propose une danse contemporaine incluant un mouvement... tout en embrassant sa partenaire. L'ensemble est plutôt réussi et de loin la meilleure des trois prestations du champion. "Tu as fait une progression incroyable depuis la semaine dernière. Enorme !", s'enthousiasme Nicolas. "Je trouve que c'est absolument splendide", surenchérit... Chris Marques ! De son côté, Fauve attend "plus de danse" pour la semaine prochaine.
Note artistique : 31 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 7)
Note technique : 25 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 4)
Total : 56
21h32. Après avoir marqué les esprits la semaine dernière, Tatiana Silva revient avec un tango argentin. Son challenge : rester dans un cercle de lumière. La prestation est réussie, très sensuelle et sans faux pas. On peine à reconnaître la Tatiana Silva de la première semaine ! "J'ai trouvé ça splendide", lance Chris Marques, perturbé par la casquette de caribou de Jean-Marc Généreux, toujours aussi plein de sobriété.
Note artistique : 30 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 7)
Note technique : 30 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 60
21h51. Après deux semaines en couple, Hapsatou Sy est désormais la seule du couple Cerutti/Sy à pouvoir espérer remporter le trophée. Et c'est avec un Bollywood qu'elle va tenter de défendre sa place... accompagnée de la touche "crazy" : la troupe Bharati ! Le résultat est vraiment pas mal, même s'il manque un tout petit peu de pep's. Et il a beau avoir été éliminé, Vincent Cerutti est là... "Ca allait peut-être un petit peu trop vite encore pour vous", regrette Chris Marques.
21h59. Bon, on fait un interlude "blind test" puisque Laurence Boccolini est, rappelons-le, l'animatrice du "Grand blind test". Un peu inutile...
22h01. C'est donc l'heure des notes pour Hapsatou.
Note artistique : 32 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Note technique : 29 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 6)
Total : 61
22h03. Lenni-Kim et Marie Denigot vont cette fois réaliser une valse et une danse contemporaine... face à face. En réalité, cela ne dure que quelques instants mais l'ensemble est visuellement très réussi. Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot regrettent malgré tout quelques problèmes en technique.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 30 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 65
22h23. Elodie Gossuin a elle décidé de pousser le "crazy" jusqu'au bout puisqu'elle va finir... nue ! C'est un peu gauche par moments mais l'ex-Miss France finit topless - et Christian torse nu, évidemment. "Techniquement, c'était une catastrophe. Mais je pense qu'il est très possible que vous remportiez le défi de la soirée dans la 'Crazy Night' donc ça va peut-être vous rattraper", commente Chris Marques, devançant le même avis des autres juges.
Note artistique : 27 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 5)
Note technique : 19 (Nicolas Archambault : 5 / Jean-Marc Généreux : 5 / Fauve Hautot : 5 / Chris Marques : 4)
Total : 46
22h33. On fait une petite pause avec une prestation pré-enregistrée entre Nicolas Archambault, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot sur "Cotton Eye Joe". Yihaaaaa !
22h35. Danse avec les ombres pour Joy Esther. Avec leur contemporain sur "You & Me" de Disclosure, la comédienne et Anthony Colette doivent être parfaitement synchronisés avec les figures projetées au sol. Evidemment, seuls le début et la fin de la prestation sont ainsi et plutôt réussi tandis que le reste est assez impressionnant. La progression de Joy est véritablement l'un des points forts de cette soirée. Jean-Marc a souligné quelques problèmes en raison d'un trop-plein d'énergie. "Pour moi, tu commences ton aventure 'Danse avec les stars' ce soir parce que ça, c'était canon. OUF ! J'adore ça !", crie Chris Marques. Nicolas Archambault - qui commence enfin à être critique - souligne une envie de voir plus de jeu avec les épaules.
Note artistique : 34 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 28 (Nicolas Archambault : 6 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 62
22h54. On enchaîne cette soirée avec Sinclair. L'ex-juré de "Nouvelle Star" s'attaque à un quickstep. Bon, ce n'est pas une réussite mais il y a une vraie et notable évolution. "On est vraiment pas mal pour une troisième semaine", assure Chris Marques. Nicolas lui avoue être parti très pessimiste pour avoir au final apprécié.
Note artistique : 30 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 6)
Note technique : 27 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 57
23h03. La dernière célébrité de la soirée à affronter le parquet est Arielle Dombasle avec un mix entre tango et french cancan. Pour ce faire, les danseuses du Moulin Rouge vont accompagner le duo. La partie tango est purement et simplement excellente le french cancana un eu moins... Mais Arielle se lâche et ça fait plaisir à voir. Cette énergie !!! Le jury est conquis, hormis quelques petites erreurs. "Cette danse était faite pour vous !", applaudit Chris.
Note artistique : 33 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Note technique : 27 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 60
Le classement des juges avant le bonus
1. Agustin Galiana (66 points)
2. Lenni-Kim (65 points)
3. Joy Esther (62 points)
4. Hapsatou Sy (61 points)
5. Arielle Dombasle (60 points)
5. Tatiana Silva (60 points)
7. Sinclair (57 points)
8. Camille Lacourt (56 points)
9. Elodie Gossuin (46 points)
23h14. C'est le moment des 20 points, attribués à... Arielle Dombasle !
Le classement des juges
1. Arielle Dombasle (80 points)
2. Agustin Galiana (66 points)
3. Lenni-Kim (65 points)
4. Joy Esther (62 points)
5. Hapsatou Sy (61 points)
6. Tatiana Silva (60 points)
7. Sinclair (57 points)
8. Camille Lacourt (56 points)
9. Elodie Gossuin (46 points)
23h26. C'est l'heure des résultats. Et alors que l'élimination se jouait entre elle et Elodie Gossuin, c'est Hapsatou Sy qui quitte l'aventure ! La chroniqueuse est donc la deuxième à quitter l'aventure, une semaine seulement après son conjoint. Laurence Boccolini est en larmes après l'annonce des résultats.
Le débrief
- Après un prime très rythmé la semaine dernière, le rythme a été moins intense ce samedi. Un peu dommage.
- Visuellement, la soirée a encore une fois été exceptionnelle. Du côté des prestations, Agustin Galiana, Lenni-Kim et Joy Esther ont largement dominé la soirée.
- Et l'énergie d'Arielle Dombasle a clairement rythmé la fin de la soirée. Voir la candidate se lâcher ainsi a été un réel plaisir !
- A l'animation, Laurence Boccolini a été fidèle à elle-même, avec sa sympathie habituelle et n'hésitant pas à répondre aux juges un peu trop sévères. Néanmoins, l'animatrice a pu sembler un peu perdue par moments et légèrement en-deça de Nikos Aliagas et Christophe Dechavanne.