"Danse avec les stars", ce n'est pas pour elle. Si M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire ont su profiter de leur victoire dans le concours de danse de TF1, la chaîne ne pourra pas compter Hélène Segara parmi ses candidats. Interrogée par MFM aujourd'hui, la chanteuse explique qu'elle ne souhaite pas rejoindre Alizée, Tal ou encore Damien Sargue. "Ca fait trois ans qu'on me le propose, ça fait trois ans que je refuse. Quand je ne chante pas, je veux donner le temps qu'il me reste à mes enfants" a-t-elle indiqué.
Toutefois, Hélène Segara n'est pas la seule à avoir dit non, publiquement, à "Danse avec les stars". puremedias.com fait le tour des personnalités qui ont également refusé le concours à succès de la Une. Dans une récente interview à Toute la Télé, Arielle Dombasle a ainsi expliqué ne pas avoir le temps. "Je suis toujours approchée pour ce genre d'émissions. Le timing fait tout" a affirmé celle qui, cette année, a préféré se concentrer sur le programme court de France 2, "Y'a pas d'âge".
Auparavant, Elisa Tovati avait également décliné l'offre de TF1, comme elle l'avait indiqué sur MFM. "Chaque année je refuse. J'ai une double casquette de comédienne-chanteuse et en plus de maman. J'ai très peu de temps pour moi, (...) donc pas le temps pour Danse avec les stars ! J'ai des priorités et ça n'en fait pas encore partie" avait-elle assuré. De son côté, Elodie Frégé avait déclaré au Parisien ne pas s'y sentir à l'aise. "Je n'ai rien contre l'émission, mais je n'ai pas envie, je ne me sens pas à ma place. Et puis, me retrouver devant un jury dans une compétition, devant les caméras de TF1 et un public qui attend que je me casse la gueule, j'ai déjà donné" indiquait la gagnante de la "Star Academy 3".
Christophe Willem ne se sent pas non plus prêt à affronter Chris Marques et ses camarades. "Peut-être qu'un jour je le ferai, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me challenger avec d'autres artistes sur de la danse, car j'estime ne pas du tout être danseur. Je trouve ça sympa à regarder, mais moi le faire, pas forcément. Ce n'est pas mon truc" avait-il déclaré sur MFM il y a quelques mois. En revanche, Dany Brillant, annoncé cette saison avant d'être remplacé par Keen'V, reste partant. "Comme j'ai beaucoup de projets, je n'ai pas pu le faire cette année" a-t-il affirmé à Télé Loisirs.
En revanche, il ne faut pas parler de "Danse avec les stars" à Annie Cordy, même si "Tata Yoyo" apprécie le programme de la Une. "On m'avait demandé pour la première saison. Je trouve l'émission très bien mais ce n'est pas pour moi. J'ai refusé. Moi qui ne regarde pas la télévision, j'avoue que je suis ce programme. Mais je dois laisser ça aux petites minettes. Et puis, entre nous, je crois que je leur ferais de l'ombre..." s'était-elle amusée à nos confrères de Pure Charts. Pour Marianne James aussi, c'est non. "Je n'en vois pas l'intérêt. J'aime danser, mais pas forcément les danses mises en avant dans ce programme" avait lancé l'ex-jurée de "Nouvelle Star" à Télé Loisirs.
Les frères Igor et Grichka Bogdanoff, eux, ont affirmé il y a deux ans à Var Matin avoir dit non, ne trouvant pas de lien entre la danse et la science. Une autre personnalité plutôt étonnante a aussi été approchée : L'Abbé de la Morandais ! Le religieux avait été contacté pour la saison 1, comme il l'avait indiqué dans La dernière interview. "J'adore danser donc il y a un côté mais bon... C'était très bien payé, dans l'ordre entre 20 et 30.000 euros" avait-il lâché. De son côté, Franck Dubosc, fervent téléspectateur, ne se voit pas entraîné par Fauve, Katrina ou Silvia. "Je ne participerai pas à cette émission" avait-il déclaré à Télé Star, confirmant avoir été approché. Laurent Baffie, lui, avait piégé la production à la radio, en affirmant vouloir... 500.000 euros et "s'en battre les co****** de la danse" !
La chanteuse Leslie a elle aussi refusé à une époque où elle était en promotion d'un nouvel album. "Comme pour moi, c'était le plus important, je n'avais pas le temps de faire cette émission" avait-elle affirmé à MFM, se déclarant prête pour une saison future. Claire Keim, elle, a opposé un refus net. "Ça ne va pas non ?! On m'a proposé deux fois et j'ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites !" avait-elle assuré à Télé Star. Quant à Jenifer, si elle est devenue coach de "The Voice" depuis, la chanteuse a refusé, affirmant à Corse Matin ne pas aller "à la télé pour le plaisir de (s')y montrer". Enfin, Victoria Silvstedt a elle aussi dit non. "J'adore Danse avec les stars mais trois mois à ne faire que ça, c'était trop long" avait-elle déclaré à Télé Loisirs... avant de danser, exceptionnellement, dans la version italienne du programme il y a quelques semaines !