France 2 est toujours à la recherche d'une locomotive pour son "20 Heures". L'année dernière, la chaîne publique avait misé sur Anne Roumanoff. En vain. Le programme avait été arrêté au bout de quelques semaines, faute d'audience. Mais la chaîne n'a pas renoncé. Alors qu'elle va refondre largement son access prime time, France 2 va donner le coup d'envoi, le 2 septembre, de "Y'a pas d'âge", un programme court de 7 minutes, produit par Dany Boon et Jérôme Commandeur.
France 2 mise donc sur la fiction courte, un format qui a le vent en poupe et qui réussi autant à M6 avec "Scènes de ménage" qu'à TF1 avec "Nos chers voisins" et même, autrefois, à France 2 avec "Un gars, une fille". Pour faire le plein de publicité avant 20h, la chaîne publique a mis les moyens pour s'assurer de plaire au plus grand nombre. Elle a fait appel à des acteurs reconnus du cinéma : Claude Brasseur, Marthe Villalonga, Carmen Maura,Arielle Dombasle et Jérôme Commandeur. Ce dernier, joue le rôle d'un homme qui s'installe dans une collocation avec ces quatre aînés. Un affrontement générationnel qui promets de nombreux gags. Au fur et à mesure des épisodes, ils seront rejoints par de nombreuses guests comme Elie Semoun, Dany Boon, Fred Testot, Muriel Robin mais aussi des animateurs de la chaîne comme Michel Drucker ou Frédéric Lopez.
Télé Loisirs publie cette semaine le premier épisode de "Y'a pas d'âge" qui illustre le ton de la série. 70 épisodes ont été tournés et une nouvelle salve a été commandée par la chaîne. La série sera diffusée en alternance avec un autre programme court, "Parents, mode d'emploi", portée à l'écran par les comédiens Alix Poisson et Arnaud Ducret et produit par Elephant&Cie ("Fais pas ci, fais pas ça").