A chaque édition de "Danse avec les stars" sa star internationale. Après Dita von Teese l'année dernière, le programme coproduit par BBC Studios France et TF1 Production a dévoilé ces dernières heures, la première personnalité à rejoindre officiellement la saison 12. Il s'agit du chanteur Billy Crawford. Si le jeune quadragénaire a connu son heure de gloire au début des années 2000 en France grâce à des tubes tels que "Trackin" ou "When You Think About Me", il mène depuis une carrière à la télé aux Philippines où il présente la version locale d'"Incroyable talent".
Dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter officiel du divertissement de TF1, Billy Crawford s'est déclaré impatient de "relever ce défi et de commencer les répétitions aussi". Le nom de sa partenaire de danse n'a pas encore été révélé.
Le premier candidat de cette saison 12 fera face à un jury en partie renouvelé suite aux départs de Denitsa Ikonomova et de Jean-Paul Gaultier, qui ont occupé les fauteuils du show pendant seulement une saison. Ils seront remplacés par la danseuse étoile de l'Opéra de Paris et chorégraphe Marie-Agnès Gillot et par le finaliste de la saison 11 de "Danse avec les stars" et chanteur, Bilal Hassani. Dernier historique de "DALS" depuis son lancement en 2011, Chris Marques sera de la partie aux côtés de François Alu, juré arrivé la saison dernière. Et Camille Combal sera toujours présent à l'animation.