"Tous en hot seat !". Pour les couples de "Danse avec les stars" encore en lice, ce vendredi, la pression monte encore d'un cran. L'émission de TF1, produite par BBC Studios et TF1 productions et présentée par Camille Combal, élève le niveau avec une nouvelle règle pour ce sixième prime. "Plus que jamais, excellences technique et artistique seront de rigueur", conclut la bande-annonce.
Ne pas terminer dans les dernières places du classement ne suffira plus, ce soir, à se qualifier automatiquement pour le prime suivant. Les points attribués par le jury seront, en effet, déterminants : seuls les couples ayant obtenu une note globale de 30 points sur les 40 points possibles seront certains de retrouver le parquet du studio 217 la semaine prochaine. Tous les couples, dont la somme des points est inférieure à 30, quelque soit leur nombre, se retrouveront en face-à-face.
Si cette règle avait été appliquée la semaine dernière, trois des neuf couples alors en compétition, Bilal Hassani -Jordan Mouillerac (35 points), Tayc - Fauve Hautot (34 points) et Dita Von Teese - Christophe Licata (32 points), auraient été assurés de poursuivre l'aventure une semaine supplémentaire. Hormis ces trois paires et le couple formé par Gérémy Credeville et Candice Pascal, aucun autre couple n'a jamais dépassé ce score de 30 points.
La production continue de surprendre les fans du programme, de retour à l'antenne après deux ans d'absence. Il y a deux semaines, pour le quatrième prime de cette saison 11, l'épreuve des "duels" avait pour la première fois été instaurée. Cette soirée avait été regardée par 4,04 millions de personnes (20,3% 4+ / 36,5% FRDA-50), selon Médiamétrie. Un score quasi-similaire à celui du prime diffusé sur TF1 la semaine dernière. Celui-ci a séduit 3,95 millions de fidèles, ce qui représente une part d'audience de 20,9% auprès du public âgé de 4 ans et plus et une toujours très solide part de marché de 37% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).