Nouvelle épreuve dans "Danse avec les stars". Les fidèles du programme connaissaient déjà le "face à face" avant les résultats du vote du public ou le "relai figure imposée". Pour la première fois de l'histoire du jeu, les dix candidats en compétition vont s'affronter en "duel" ce soir en direct sur TF1. "Des duels que l'on va créer à partir du classement" établi la semaine dernière, révélait Camille Combal dans les dernières minutes du dernier prime diffusé. L'enjeu : une qualification pour le prime de la semaine prochaine.
Concrètement, le premier du classement affrontera le deuxième, la prestation du troisième sera comparée à celle du quatrième et ainsi de suite. Une configuration qui a le mérite de proposer des duels de célébrités au niveau quasi-équivalent.
En pole position la semaine passée, le duo Bilal Hassani-Jordan Mouillerac, qui impressionne le public du studio 217 depuis le début de l'aventure, affrontera ainsi une autre pointure de cette 11e saison : le duo Dita Von Teese et Christophe Licata. Arrivé troisième du classement des juges vendredi dernier, le chanteur Tayc et sa partenaire Fauve Hautot défieront Lucie Lucas, l'héroïne de "Clem", et Anthony Colette.
Les téléspectateurs suivront ensuite les "duels" opposant les paires Aurélie Pons-Adrien Caby et Michou-Elsa Bois ; Wejdene-Samuel Texier et Gérémy Crédeville-Candice Pascal. L'affiche du dernier "duel" de la soirée mettra enfin en lumière les prestations des tandems Jean-Baptiste Maunier-Inès Vandamme et Vaimala Chaves-Christian Millette.
Comme chaque semaine, le jury, emmené cette année par Chris Marques, Denitsa Ikonomova, François Alu et Jean-Paul Gaultier, attribueront des notes. Le meilleur des deux duos se qualifiera directement pour le prime de la semaine prochaine. La soirée ne sera, en revanche, pas terminée pour les cinq duos battus puisqu'ils devront défendre leur place dans l'aventure lors de l'épreuve du "face à face", après laquelle le vote du public sera décisif.
Côté présentation, Camille Combal assurera, comme la semaine dernière, la présentation de "Danse avec les stars, la suite". Karine Ferri, à qui TF1 a confié le leadership de la deuxième partie du show depuis le 17 septembre, ne sera de nouveau pas présente. "Certains l'ont deviné, j'ai attrapé ce fichu virus. Je suis donc chez moi à l'isolement, mais je vais enfin 'mieux'", a expliqué l'animatrice sur Instagram.
Le divertissement présenté en direct par Camille Combal a convaincu la semaine dernière 4,02 millions d'aficionados, ce qui représente une part de marché de 20,2% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 34,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) jusqu'à 22h50. Le jeu de TF1 avait été battu par la série "César Wagner" de France 2.