Le public est resté bouche bée. Hier soir, pour la première de la saison 11 de "Danse avec les stars", Bilal Hassani a bluffé le jury et les téléspectateurs de TF1 pour ses premiers pas dans le concours de danse. Une soirée marquée par une bonne audience pour le lancement, avec en moyenne jusqu'à 23h 4,33 millions de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 22,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Ancien représentant de la France à l'Eurovision, Bilal Hassani s'est déjà démarqué en étant le premier candidat de l'émission, présentée par Camille Combal, à danser avec un homme. En effet, pour cette compétition, l'interprète de "Roi" sera en tandem avec Jordan Mouillerac, double champion de France de salsa. Pour cette première prestation, le duo a misé sur une danse contemporaine, rythmée par le titre "Courage to change" de Sia. Un numéro époustouflant qui a fait vibrer le public.
Le couple a d'ailleurs fait l'unanimité auprès du jury puisque Chris Marques, Jean-Paul Gaultier, François Alu et Denitsa Ikonomova ont accordé chacun un buzz d'immunité au candidat, synonyme de qualification pour le premier prime en direct, dans deux semaines.
"Vous me touchez énormément tous les deux dans cette performance. C'est une belle performance. Ce qui m'intéressait, c'était la dualité et la tonicité que deux hommes peuvent avoir. Je suis ultra fier que mon fils de quatre ans et demi, regarde 'Danse avec les stars' et il voit ça", a lancé Chris Marques. "Mon admiration à Bilal. Tout ce chemin depuis l'Eurovision. Il s'est révélé. Tu es magnifique. Tu assumes. Tu représentes une cause merveilleuse", a ajouté Jean-Paul Gaultier.
"Bravo pour cette performance et le message que tu véhicules. Il y avait de l'ampleur, de la synchronisation. C'était magique (...) J'ai envie que ça te porte le plus loin possible", a commenté pour sa part Denitsa Ikonomova. "Bilal, tu brises les règles du 'qu'en dira-t-on'. Mais je n'ai pas envie qu'on ne parle que de ça. Ce n'est pas pour ça que je t'ai mis une bonne note. Tu viens de faire un truc incroyable. Tu incarnes tes mouvements. J'ai senti la bête qu'il y avait en toi", a conclu François Alu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.