Hier soir, suite aux attentats qui ont frappé Bruxelles, France 2 proposait un numéro spécial de "Des paroles et des actes", l'émission politique de David Pujadas, consacré au terrorisme. Parmi les invités : Nathalie Kosciusko-Morizet, Bernard-Henri Lévy ou encore Jean-Christophe Rufin. Et lors du premier débat, qui concernait les moyens de vaincre le terrorisme, une personne du public s'est avancée pour prendre la parole, en prenant soin de décliner au préalable son identité.
"Bonsoir à tous, je suis Nicolas Paganelli, élève avocat au barreau de Paris. Je veux dénoncer ce soir, mesdames et messieurs, l'état d'urgence qui est un scandale dont personne ne parle", a-t-il débuté, avant d'être interrompu par David Pujadas. "Monsieur, s'il vous plaît. Ecoutez, certains sont là s'ils le souhaitent. Monsieur, excusez-moi, on ne vous entend pas parce que vous n'avez pas de micro. Donc de toute façon, on ne vous entendra pas", a lancé David Pujadas avant qu'un membre du personnel de sécurité n'intervienne.
"Monsieur, ici seuls ceux qui sont invités peuvent s'exprimer. Merci de nous laisser continuer cette discussion", a repris le journaliste avant de laisser la parole à Nathalie Kosciusko-Morizet et de reprendre le débat là où il s'était arrêté. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.