Pas de désenchantement pour Netflix. Ce lundi, le service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé le renouvellement de sa série animée "Désenchantée", créée par Matt Groening ("Les Simpson"). Le géant du streaming a ainsi commandé 20 nouveaux épisodes, en plus de la commande initiale de 20 épisodes. Ainsi, "Désenchantée" est désormais assurée d'être proposée aux abonnés de Netflix jusqu'en 2021, soit un total de 4 salves de 10 épisodes.
Ce renouvellement de "Désenchantée" s'articulera donc sur trois ans avec une deuxième salve d'ores et déjà prévue pour 2019, une troisième en 2020 et donc une quatrième en 2021. Une commande donc importante pour Netflix qui intervient deux mois après la mise en ligne des 10 premiers épisodes de "Désenchantée" sur la plate-forme. Une mise en ligne qui s'était accompagnée de critiques mitigées, que ce soit en France ou dans le reste du monde.
Alors que "Les Simpson" s'intègre dans le présent et "Futurama" dans le futur, Matt Groening a souhaité s'ancrer dans le passé avec "Désenchantée". Une fois n'est pas coutume, le personnage principal est une jeune femme, la princesse Bean, qui vit dans le royaume médiéval déliquescent de Dreamland où elle est connue pour son goût pour la bouteille et les jeux d'argent. Le jour où son père, le roi, décide de la marier de force, elle s'enfuit avec ses compagnons, Luci, son démon personnel qui va la pousser au vice et Elfo, son compagnon elfe bagarreur. En chemin, le trio loufoque va rencontrer des ogres, des farfadets, des harpies, des lutins, des trolls et également des morses. Particularité de la série par rapport aux autres productions de Matt Groening, les épisodes se suivent dans un ordre chronologique, avec une trame principale qui court sur l'ensemble de la saison.