La nouvelle fait toujours parler du côté des fans de séries. Après des fuites samedi matin, ABC a confirmé hier que sa série phare "Desperate Housewives" s'arrêterait à l'issue de la huitième saison, qui débutera en septembre prochain. La chaîne s'est expliquée sur cette décision, tout comme le créateur de la série, Marc Cherry.
Et d'après un communiqué de la chaîne, ABC et Marc Cherry comptent bien tout faire pour que cette huitième saison soit un événement - et un succès d'audience. "La saison 8 de Desperate Housewives se déroulera d'une façon accessible même aux téléspectateurs qui auraient un peu lâché la série, et sera plus riche encore pour ses fans loyaux", indique ainsi la chaîne.
Marc Cherry l'a confirmé et en a dit plus sur cette huitième saison. "Le mystère (central) de la dernière saison aura un lien avec ce qui s'est passé dans la première saison, avec le mystère qui entourait Mary Alice", a-t-il ainsi expliqué. Brenda Strong, qui incarne Mary Alice et assure la voix off des épisodes, devrait ainsi être plus présente à l'écrancette année.
De son côté, Dana Delany, qui a campé Katherine Mayfair pendant plus de soixante épisodes, a déclaré qu'elle adorerait revenir ne serait-ce que le temps d'un épisode pour offrir une vraie fin à son personnage. L'actrice avait quitté "Desperate Housewives" précipitemment lors de la sixième saison pour jouer dans sa propre série, "Body of Proof". Quant à Nicollette Sheridan, dont le personnage Edie Britt a subi un sort tragique et qui est actuellement en procès contre Marc Cherry, ce dernier a avoué qu'il ne savait pas comment il pourrait la faire revenir. "Mais j'ai une idée pour le dernier épisode dans lequel je voudrais rendre hommage à tous ceux qui ont joué dans la série", a-t-il déclaré énigmatiquement.