Coup dur pour Nicollette Sheridan. L'actrice américaine, en plein procès contre Marc Cherry et ABC après la mort de son personnage dans "Desperate Housewives" à l'issue de la saison 5, a été déboutée sur l'un des pans de son action en justice. La juge Elizabeth Allen White a en effet décidé que sa plainte pour violence déposée contre Marc Cherry n'était pas suffisamment fondée et a donc déclaré qu'elle n'était pas recevable.
Marc Cherry, créateur et producteur de "Desperate Housewives", était accusé par l'actrice de l'avoir frappée sur le tournage et selon Nicollette Sheridan, c'est ce geste et ses conséquences sur leur relation de travail qui avaient poussé le producteur à décider de tuer le personnage d'Edie Britt, et donc de licencier de fait l'actrice. Marc Cherry, de son côté, a expliqué à la cour que cette "petite tape" sur le visage avait été donnée à titre d'exemple pour une scène. L'actrice n'ayant pas été en mesure de fournir suffisamment de preuves pour défendre sa thèse contre celle de Marc Cherry, la plainte a été jugée non recevable.
Mais l'accusation de licenciement abusif à l'encontre d'ABC tient, elle, toujours. Le procès va donc se poursuivre aujourd'hui et le jury populaire va devoir déterminer si la décision d'ABC de tuer le personnage d'Edie est bien le résultat de cet incident sur le tournage entre Marc Cherry et Nicollette Sheridan. Et le passage à la barre d'un témoin surprise pourrait bien faire pencher la balance en faveur de l'actrice : hier, un technicien a été entendu et a expliqué qu'ABC aurait pu faire effacer les ordinateurs et les messageries des producteurs pour supprimer toute trace des échanges ayant trait au licencidement de l'actrice.