Nouveau rebondissement dans le procès opposant Nicollette Sheridan à Marc Cherry ! Lundi, les avocats de l'ancienne star de "Desperate Housewives" ont annoncé qu'ils appeleraient à la barre un dernier témoin surprise ce mardi. Un témoin qui pourrait faire basculer l'issue du procès.
Selon Mark Baute, l'avocat de l'actrice, Michael Reinhart, un technicien responsable de la coordination des décors de la série culte, a reçu, quelques heures après le dépôt de plainte de Nicollette Sheridan, un email d'ABC indiquant que la chaîne avait demandé à son service informatique d'effacer tous les emails sur les ordinateurs de la production concernant son licenciement et de formater tous les disques dur incriminés. "Je pense que l'email était prévu pour un groupe de destinataires plus restreint mais je l'ai reçu" lui aurait déclaré Michael Reinhart.
La découverte de ce témoin providentiel est du pain béni pour les avocats de Nicollette Sheridan. En effet, dès l'annonce d'un dépôt de plainte, tous les indices ou preuves doivent être soigneusement conservés par les deux parties, c'est la loi. Dès lors, cette annonce pourrait influencer la décision du jury dans cette affaire où la plaignante réclame plus de six millions de dollars de dommages et intérêts à son ancien patron.
Si Marc Cherry a reconnu avoir "tapé" Nicollette Sheridan, le créateur, producteur et scénariste de "Desperate Housewives" a annoncé que ce geste et leur désaccord n'était en aucun cas à l'origine du licenciement de l'actrice. Au cours du procès, Marc Cherry a révélé que l'attitude de diva de l'actrice américaine avait influencé sa décision de tuer le personnage d'Eddie Britt à la fin de la cinquième saison de la série.
Mais pour Mark Baute, il ne fait désormais plus aucun doute que la mort du personnage interprété par sa cliente n'était pas un choix purement scénaristique de Marc Cherry. Reste à savoir si l'avocat aura l'opportunité d'interroger ce fameux témoin. "Je n'ai vraiment pas envie d'être impliqué (dans ce procès)" a déclaré Michael Reinhart, visiblement peu enclin à se présenter au tribunal. Mais ce choix ne lui appartient désormais plus et l'avocat de la partie plaignante espère le faire témoigner avant ce mardi soir, dernier délai.
Les plaidoiries finales des avocats débuteront ce mardi au tribunal de Los Angeles et se tiendront jusqu'à mercredi. Date où le jury populaire devra donner son verdict.