Une blonde pour remplacer une brune. Selon "The Hollywood Reporter", Nicollette Sheridan, alias Edie Britt, la sculpturale blonde de "Desperate Housewives", va intégrer le cast du reboot de la série "Dynastie", diffusé par CW aux Etats-Unis et par Netflix dans le reste du monde. Elle reprendra le rôle interprété par la brune Joan Collins dans la série originale des années 1980 pour devenir la fameuse Alexis Carrington, première femme de Blake Carrington et mère de Fallon et Steven.
Celle-ci reviendra de manière inattendue dans cet univers dans lequel les Carrington et les Colby se livrent à une guerre d'influence. Tout en essayant de récupérer ce qui lui appartient, Alexis tentera à la fois d'empêcher le mariage de son ex-mari avec Cristal Flores et de renouer les liens avec ses deux fils.
Nicollette Sheridan prendra la direction des plateaux de tournage début 2018 et apparaîtra dans les derniers épisodes de la saison 1, en cours de diffusion. Dans les années 1980, la performance de Joan Collins a beaucoup contribué au succès du soap. Reste à voir si Nicollette Sheridan sera en mesure de réitérer le même exploit ; un coup de pouce que la chaîne CW ne verrait pas d'un mauvais oeil compte tenu des timides audiences enregistrées pour l'heure par ce reboot.
Après un lancement à 1,3 million de téléspectateurs (dont 394.000 individus chez les 18-49 ans, cible favorite des annonceurs), "Dynastie" a réuni seulement 640.000 personnes (262.000 chez les 18-49 ans) pour l'épisode diffusé le 15 novembre dernier. Une performance décevante qui n'a toutefois pas empêché le network américain de passer commande d'une saison entière de "Dynastie".