Le procès s'est terminé sans verdict. Depuis quinze jours, l'avocat de Nicollette Sheridan tentait de convaincre un jury populaire composé de douze personnes que la mort de son personnage d'Edie Britt dans "Desperate Housewives" était en réalité un licenciement abusif suite à un accrochage entre l'actrice et Marc Cherry, le créateur de la série. Mais au bout du compte, les jurés ont été incapables de tomber d'accord sur un verdict unanime.
Hier, le juge a donc discuté avec les jurés qui lui ont expliqué qu'aucune délibération supplémentaire ne parviendrait à faire évoluer les opinions des uns et des autres. Ils ont aussi annoncé qu'ils avaient voté à 8 contre 4 en faveur de la plaignante, indiquant qu'ils avaient trouvé que plusieurs témoins manquaient de crédibilité.
Cette issue inattendue marque la fin du premier chapitre de ce procès très médiatisé outre-Atlantique. Mais la bataille n'est pas terminée puisque l'actrice a prévu de persévérer lors d'un nouveau procès. "Nous y retournons à 110% ! Nous nous sommes opposés à une société qui vaut 50 milliards de dollars. Ils avaient 10 témoins et le jury a dit 'On ne vous croit pas'", a expliqué l'avocat de Nicollette Sheridan.
Après un dépôt de plainte en avril 2010, le procès de Nicollette Sheridan contre ABC a connu plusieurs rebondissements : l'actrice a d'abord été obligée de modifier sa plainte avant qu'un juge ne l'examine, puis lors du procès, qui a commencé il y a quinze jours, elle a été déboutée face à Marc Cherry, contre qui elle portait plainte pour coups et blessures. Enfin, un témoin surprise a menacé de faire basculer le procès en sa faveur mais au final, les jurés n'ont pas eu assez d'éléments pour trancher.