Alexis Carrington a perdu son interprète. Selon "Deadline", Nicollette Sheridan, qui incarne le célèbre personnage depuis la fin de la saison 1 du reboot de "Dynastie", diffusé sur The CW aux Etats-Unis et sur Netflix dans le reste du monde, s'apprête à quitter la série. Un départ qui ne signifie pas pour autant la disparition de son personnage selon le média américain qui annonce qu'une nouvelle actrice pourrait être castée en remplacement. La dernière apparition de l'actrice à l'écran devrait intervenir dans le courant du mois de mars au cours de la saison 2.
La raison invoquée par l'ex-star de "Desperate Housewives" est sa volonté de se consacrer à sa famille, notamment à sa mère gravement malade. "Elle était un vrai atout pour la série et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", ont déclaré CBS Television Studios, qui co-produit la série et la chaîne The CW. Dans "Dynastie", l'actrice américaine avait repris le rôle interprété par Joan Collins dans la série originale des années 1980. A l'époque, la performance de l'actrice avait contribué au succès de la série. La fameuse Alexis Carrington est la première femme de Blake Carrington et mère de Fallon et Steven. Elle était de retour pour empêcher le mariage de son ex-mari avec Cristal Flores et de renouer les liens avec ses deux fils.
Le départ de Nicollette Sheridan n'est pas le premier pour ce reboot. Nathalie Kelley, qui jouait Cristal Flores Carrington, est partie durant la saison 1 - faute de voir son contrat renouvelé -, remplacée par Ana Brenda Contreras. Côté hommes, James Mackay (Steven Carrington) a lui aussi fait ses adieux la saison dernière.