Ce soir, la chaîne Showtime diffusera le 96e et ultime épisode de "Dexter". L'expert en tâche de sang le jour et criminel la nuit va raccrocher son tablier et ses nombreux couteaux après huit saisons. Néanmoins, la chaîne américaine n'est pas prête à laisser partir son serial killer. "Dexter est une franchise à poursuivre. Dexter est à Showtime ce que Spider-Man est à Sony ou Batman à Warner Bros., donc je pense qu'il est important pour nous de continuer à la faire vivre" a expliqué David Nevins, patron de Showtime, au Hollywood Reporter.
Et si rien n'est fait sur un possible spin-off, de nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs mois sur une série dérivée autour du personnage de Debra Morgan, la demi-soeur de Dexter, incarnée par Jennifer Carpenter. A l'occasion de la diffusion du dernier épisode ce soir sur Showtime, The Hollywood Reporter s'est entretenu avec tout le cast de "Dexter" et a évoqué ce possible spin-off. Jennifer Carpenter en a profité pour annoncer que, même si aucun projet n'a été présenté pour le moment, elle n'y participerait pas.
"Je ne le ferai pas parce que j'ai joué Debra. Je l'ai jouée du tout début jusqu'à la fin" a expliqué la comédienne, ayant déjà fait le tour du personnage. De son côté, Michael C. Hall n'est pas contre un spin-off mais sur... Vince Masuka, son collègue de bureau. Yvonne Strahovski, elle, se dit prête à reprendre son rôle d'Hannah McKay pour ce spin-off, "une extraordinaire fugitive", tout comme Desmond Harrington, paré à repartir en tant que détective Quinn. "Quinn serait un alcoolique ! On peut faire un spin-off sur Quinn et Deb, à propos de deux détectives misérables" a-t-il plaisanté.