"Grey's Anatomy" tire sa révérence. Programmée chaque mercredi depuis le 26 janvier - à l'exception des 2 mars et 20 avril - la série avec Ellen Pompeo verra lui succéder la saison 2 de "Doc" à compter de ce mercredi 1er juin. Deux épisodes inédits seront proposés chaque semaine sur TF1.
Comme la saison 17 de "Grey's Anatomy", la saison 2 de la série italienne est inspirée de l'épidémie de covid-19. L'épisode inaugural, intitulé "Une autre vie", nous replonge en février 2020. Julia fait un malaise inexplicable. Toute l'équipe se précipite pour la sauver. Deux jours plus tôt, Andrea arrive à l'hôpital. Il cherche Julia et tombe finalement sur Kidane qui prépare son départ et lui propose de déjeuner pour lui parler d'un projet. De son côté, Elisa propose à Gabriel de le rejoindre en Éthiopie après sa spécialisation.
Dans l'épisode suivant, diffusé également ce mercredi soir sur TF1, le "Doc" travaille sur le terrain pour être au plus proche des patients qui ont peur de retourner à l'hôpital depuis le covid-19. Dans une interview à la presse étrangère, l'interprète d'Andrea Fanti avait expliqué l'an passé qu'il était important pour la série de traiter de la pandémie alors même que l'Italie - pays où se déroule l'histoire, a été fortement impactée en 2020. "Ne pas parler de ce virus serait comme fuir nos responsabilités et nous ne ferions pas honneur au travail des médecins et à ce qu'ils ont traversé durant cette urgence mondiale".
Comme le rappelle "Allociné", "Doc" est une série médicale inspirée d'une histoire vraie, qui suit Andrea Fanti, incarné par Luca Argentero, un médecin victime d'une perte de mémoire à la suite d'un traumatisme crânien. Il va alors devoir repartir de zéro s'il veut un jour redevenir le grand docteur qu'il était autrefois.
Le 6 janvier 2021, les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Doc" avaient rassemblé une moyenne de 4,14 millions de curieux, soit 18,1% du public selon Médiamétrie. Sur la cible commerciale, la part de marché s'élevait à 28,2%. En audience consolidée, la série avait finalement été suivie par 4,64 millions de téléspectateurs, soit 20,0% des quatre ans et plus. Il s'agissait alors de la deuxième série étrangère la plus regardée à la télévision en France en 2021, derrière "Meurtres au paradis" et la plus suivie sur TF1, loin devant les séries médicales "The Resident" et "Good Doctor", respectivement 8e et 9e du classement général.