Une nouvelle page se tourne. Hier soir, BBC One diffusait le dernier épisode de "Doctor Who" dans lequel Peter Capaldi incarne le célèbre Seigneur du temps. Une dernière aventure au cours de laquelle le Docteur se retrouve confronté à lui-même - ou plutôt à une ancienne version de lui-même -, et qui a attiré 29% du public britannique présent devant sa télé à 17h30, soit 5,7 millions de téléspectateurs.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Les fans de la série le savent déjà, la fin de cet épisode de Noël a été marquée par la mort du héros campé par Peter Capaldi, et sa régénération dans la peau d'une femme, une première dans l'histoire de la série de science-fiction. C'est Jodie Whittaker qui a été castée dans le rôle, et qui a fait ses premiers pas en tant que Docteur lors des dernières minutes de l'épisode.
Après un long monologue où le Docteur a prodigué plusieurs conseils à celui (ou celle) qui allait lui succéder, la régénération a eu lieu et le Docteur a changé de visage. Elle a alors perdu sa bague, désormais trop grande pour son doigt, et a souri en apercevant son reflet, lançant deux mots : "Oh, brillant !". Mais au moment d'appuyer sur un bouton, tout a déraillé. Projetée en dehors du Tardis, le Docteur a alors chuté sans s'arrêter tandis que le Tardis semblait imploser... avant de disparaître.
Il faudra se montrer patient avant de découvrir ce qui attend le Docteur. La nouvelle saison de "Doctor Who", également marquée par l'arrivée d'un nouveau showrunner, n'est attendue sur la BBC qu'à l'automne prochain ! Après sept ans aux commandes, Steven Moffat cède en effet la place à Chris Chibnall, qui a déjà signé plusieurs épisodes en tant que scénariste. Il est aussi le créateur de "Broadchurch", série dans laquelle il avait notamment casté... Jodie Whittaker.
Le nouveau Docteur sera par ailleurs accompagné de plusieurs nouveaux compagnons de voyage. L'animateur britannique Bradley Walsh et les comédiens Tosin Cole, Mandip Gill et Sharon D Clarke ont d'ores et déjà été annoncés pour cette nouvelle aventure. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir le dernier discours du Docteur et sa régénération.