L'exécution de deux journalistes américains par décapitation continue d'avoir des conséquences inattendues. Face à l'horreur de ces drames, une agence de communication a déjà été contrainte de présenter ses excuses en début de semaine pour l'organisation de la "Journée sans tête" dans le cadre de la sortie de "Sleepy Hollow" en DVD. Le timing malheureux de cette opération spéciale a fait couler beaucoup d'encre outre-Atlantique.
Pour éviter de se mettre dans une position délicate, la BBC a préféré de son côté anticiper toute polémique. Samedi soir, la chaîne diffusera le troisième épisode de la huitième saison de "Doctor Who". Dans cet épisode de la série de science-fiction, désormais emmenée par Peter Capaldi, le Docteur et Clara se retrouvent face à Robin des Bois et le sheriff de Nottingham. Et au cours de l'épisode, un affrontement tourne mal et se termine par une décapitation.
A la veille de sa diffusion, l'épisode a été modifié et la scène a été coupée au montage. "A la lumière de l'actualité, nous avons fait une modification au troisième épisode afin de faire preuve de respect", a déclaré un porte-parole de la BBC au Guardian britannique.