Du petit au grand écran. Selon le "Hollywood Reporter", Dora l'exploratrice, la meilleure amie multilingue des enfants, va faire ses premiers pas au cinéma. Il ne s'agira pas d'un dessin animé mais d'un long-métrage en prise de vues réelles. Le projet, produit par Paramount, a déjà trouvé un producteur, en la personne de Michael Bay, le papa de la franchise "Transformers".
Reste désormais à trouver un réalisateur, le studio ayant déjà jeté son dévolu sur Nick Stoller pour signer le scénario. On lui doit déjà des films tels que "Les Muppets, le retour", "Capitaine Superslip", mais aussi les deux volets de la franchise comique "Nos Pires Voisins". Pour l'heure, on ignore encore tout de l'histoire de ce "Dora" version XXL. D'après les premières rumeurs, l'héroïne, devenue adolescente, rendrait visite à son cousin Diego.
Le projet d'adaptation des aventures de Dora sur grand écran est en marche depuis deux ans du côté de Paramount. En 2015, le studio avait déjà trouvé un scénariste et un producteur pour mettre l'adaptation en route, mais les choses n'avaient plus progressé depuis un petit moment. Mais Paramount compte bien accélérer en cette fin d'année. Si aucune date de sortie n'a encore été confirmée par le studio américain, Dora version cinéma pourrait voir le jour dès 2019.