Le nouveau héros des samedis de M6 ? Alors que la chaîne connaît des difficultés avec "Instinct" puis "Hawaii 5-0" depuis le début de la saison, elle lancera le 29 février une nouveauté australienne baptisée "Dr Harrow". Cette série policière, lancée en mars 2018, est emmenée par Ioan Gruffudd, vu ces dernières années à la tête de "Forever" et "Liar : la nuit du mensonge", deux séries diffusées sur TF1. Mirrah Foulkes ("Top of the Lake"), Remy Hii ("Marco Polo") ou encore Anna Lise Phillips ("Terra Nova") font également partie du cast.
"Dr Harrow" suit le parcours du Docteur Daniel Harrow, un pathologiste médico-légal qui n'a que faire de l'autorité. En empathie avec les corps qu'il autopsie, il donne systématiquement de sa personne pour aider la police à retrouver les coupables des meurtres sur lesquels il travaille. Mais s'il est en recherche permanente de la vérité, le Docteur Harrow cache également un secret pour sa part, qui menacé d'ébranler sérieusement sa vie personnelle comme sa vie professionnelle.
Si "Dr Harrow" est déjà connu du public australien, elle est inédite en France. Et M6 a quelques réserves puisque deux saisons ont déjà été proposées, composées chacune de 10 inédits. En Australie, le public a répondu présent puisque la saison 1 a pu compter sur 549.000 fidèles en moyenne. Un an plus tard, la saison 2 a lâché un peu de lest, conservant malgré tout 463.000 habitués en moyenne chaque semaine. Suffisant pour que la chaîne ABC commande une saison 3, attendue dans les prochaines semaines.