Après huit ans dans la peau du docteur Robert Chase, Jesse Spencer s'apprête à tourner une page de sa carrière au mois de mai. L'acteur tournera en effet prochainement le dernier épisode de "Dr House", dont la huitième et ultime saison se terminera en mai aux Etats-Unis avant une arrivée l'an prochain sur TF1.
Mais si tout se passe bien, l'acteur australien ne devrait pas rester inactif très longtemps. Il a en effet décroché un rôle dans le pilote d'une nouvelle série développée par NBC Universal pour la chaîne américaine NBC et baptisée "Chicago Fire". Comme son nom le laisse penser, la série suit une équipe de pompiers de la ville de Chicago et s'intéresse aux vies personnelles et professionnelles de ces héros du quotidien.
Jesse Spencer y campera Matthew Casey, le chef de la brigade de pompiers. Très à l'aise sur le terrain et dans son rôle qui consiste à mener toute son équipe, il est en revanche en difficulté dans sa vie personnelle et vient de se séparer de son épouse. L'acteur n'est pas le premier à rejoindre ce projet : il y a quinze jours, Taylor Kinney, petit ami de Lady Gaga et loup-garou dans "The Vampire Diaries", avait lui aussi intégré le projet.
Pour l'heure, Jesse Spencer est le premier acteur de "Dr House" à décrocher un rôle régulier pour la saison prochaine. Son collègue Peter Jacobson, qui a intégré le cast de la série médicale au cours de la quatrième saison, a pour sa part été casté dans un rôle récurrent dans une nouvelle série en développement pour la chaîne à péage Showtime. Quant à Hugh Laurie, il a fait part de son envie de ne plus apparaître devant la caméra.