Il n'y a pas que les fans de "Dr House" qui envisagent déjà la fin de la série. Hugh Laurie, qui en campe le personnage principal, le misanthrope Gregory House, a en effet accordé une interview au quotidien britannique The Daily Record dans lequel il évoque la fin de la série médicale qui a fait de lui une star internationale. Et a priori, il pourrait bien s'agir de sa dernière série.
"Je pense que j'ai été assez gâté ici aux Etats-Unis", commence ainsi l'acteur britannique, dont les apparitions au cinéma restent rares même s'il a récemment prêté sa voix à plusieurs films d'animation. "Je n'imagine pas qu'on m'offrira un autre rôle de ce type. Et je pense avoir été incroyablement chanceux qu'on m'offre l'opportunité que j'ai eue, et je ne pense pas qu'il faille essayer de renouveler ce type de succès", ajoute-t-il.
Reconversion ? Retraite ? Travail à temps plein sur la musique - l'acteur a sorti avec succès cette année un premier album blues, "Let Them Talk" - ? A priori, Hugh Laurie se dirige vers une carrière dans les coulisses de la télé ou du cinéma. "Je vais sans doute m'intéresser à l'écriture, la production ou la réalisation", explique-t-il ainsi encore au Daily Record. "Je trouve tout ce domaine fascinant".
Selon l'acteur, qui a fêté cet été ses 52 ans, les huit saisons de "Dr House" l'ont préparé à cette nouvelle carrière. "On a fait environ 170 épisodes, ce qui correspond plus ou moins à 56 longs-métrages. C'est une expérience énorme et ce type d'expérience vous donne un certain type de confiance".
Nommé six fois aux Emmy Awards, Hugh Laurie a remporté deux Golden Globes, deux Satellite Awards, cinq People's Choice Awards, deux Television Critics Association Awards et deux Screen Actors Guild Awards au cours des huit saisons de "Dr House". L'acteur est actuellement à l'affiche de "Mission : Noël Les aventures de la famille Noël", dans lequel il prête sa voix à l'un ds personnages.
Reste à voir si la huitième saison de "Dr House" sera la dernière de la série médicale, l'un des plus gros succès d'audience de la chaîne américaine Fox ces dernières années et la série numéro un de TF1 sur les ménagères de moins de 50 ans. Cette année, les audiences ont sensiblement décliné outre-Atlantique et le renouvellement de la série pour la huitième saison avait déjà forcé le studio et la chaîne à faire des coupes ans son budget, poussant même Lisa Edelstein à claquer la porte.