Brutal coup d'arrêt pour "Drôle". Lancée en mars dernier par Netflix, cette série française créée par Fanny Herrero, déjà auteur pour "Dix pour cent", n'aura pas de saison 2 selon une information des "Inrockuptibles". En cause, des audiences insuffisantes. "Nous avons pris la difficile décision de ne pas reconduire 'Drôle' pour une saison 2, après presque trois ans de travail en commun et une collaboration fructueuse avec Fanny Herrero, les Films du Kiosque et toute l'équipe. Nos abonnés n'y ont pas trouvé leur compte", a confirmé hier le géant américain au magazine.
Interrogée par "Les Inrockuptibles", Fanny Herrero a dit être "triste" et "déçue" que Netflix "n'ait pas laissé la série s'installer davantage". "Ce qui reste, c'est la fierté de l'avoir faite avec mon équipe, d'avoir aimé créer ces personnages qui ont permis de révéler quatre acteurs magnifiques, Mariama Gueye, Jean Siuen, Younès Boucif et Elsa Guedj", a estimé l'auteure. Pour rappel, "Drôle" racontait l'histoire de jeunes comédiens essayant de se faire une place dans le milieu du stand-up parisien.
La décision de Netflix de confirmer aussi rapidement l'arrêt faute d'audience d'une série est inhabituelle. Elle n'est peut-être pas sans lien avec la situation actuelle de la plateforme qui a perdu pour la première fois depuis 10 ans des abonnés au premier trimestre 2022. "La plateforme dirigée par Reed Hastings commence à serrer la vis", croit savoir "Les Inrocks".