Cette fois, c'est - semble-t-il - la bonne. Cette nuit, le site spécialisé The Hollywood Reporter a annoncé que la chaîne américaine Lifetime allait mettre fin à sa série "Drop Dead Diva". Emmenée par Brooke Elliott, celle-ci suit Deb, une bimbo écervelée qui rêve de présenter "Le Juste Prix", victime d'un accident de voiture. Lors de l'entretien au purgatoire, celle-ci appuie sur un bouton lui permettant de se réincarner. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans le corps de Jane, une jeune femme brune, avec quelques rondeurs.
Aucune raison officielle n'a été donnée quant aux raisons de l'arrêt de la série mais il ne fait aucun doute que les coûts importants de production et les audiences en baisse ont majoritairement joué dans la décision de Lifetime. La saison 5, diffusée l'an dernier, a réuni 2 millions de téléspectateurs en moyenne, en baisse de 300.000 curieux sur un an et, surtout, de 850.000 habitués par rapport à la toute première saison de la série. Néanmoins, que les fans se rassurent, Lifetime devrait offrir à "Drop Dead Diva" une vraie fin puisque la série bénéficiera d'une sixième saison pour faire ses adieux.
Ce n'est pas la première fois que "Drop Dead Diva" est annulée par Lifetime. L'an passé, à l'issue de la saison 4, la chaîne américaine avait déjà pris la même décision concernant la série qui est diffusée en France sur les chaînes du groupe M6. Officiellement, Lifetime jugeait que la série n'était plus en phase avec la nouvelle image de la chaîne. Néanmoins, après une baisse des coûts consentie par Sony Pictures TV, la chaîne avait repris "Drop Dead Diva" sur son antenne.