Alors que les manifestations et contre-manifestations sur le mariage pour tous se multiplient à travers la France, de nombreux titres de presse ont affiché leur position. Ainsi, il y a quelques semaines, Les Inrockuptibles inscrivait à sa Une un grand "OUI !" en proposant deux couvertures : l'une avec deux hommes, un blanc et un métis, et l'autre avec deux femmes. Audrey Pulvar, alors directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, n'avait d'ailleurs pas hésité à embrasser Enora Malagré sur le plateau de "Touche pas à mon poste" afin d'enfoncer le clou.
Cette fois, c'est l'hebdomadaire féminin Elle qui s'engage en faveur du mariage pour tous dans son dernier numéro en kiosques. Depuis vendredi, le magazine met en avant deux femmes qui s'enlacent avec pour titre "Mariage pour toutes !". Dans son édito, Valérie Toranian, directrice de la rédaction de Elle, justifie cette position. "Aujourd'hui, on ne voit pas pourquoi, et au nom de quelles valeurs, l'Etat refuserait à deux personnes de même sexe une union civile" note-t-elle, faisant un parallèle avec le combat pour les droits des femmes.
"A la rédaction de Elle, si le oui au mariage semble majoritaire, la question de la PMA, de l'adoption et des mères porteuses interroge et divise" précise malgré tout Valérie Toranian. "Une chose pourtant nous rassemble : la conscience que ces discussions qui ont pour objet le corps de la femme méritent un large débat, y compris dans les colonnes de notre magazine" poursuit-elle. "C'est un dossier éthique, scientifique, juridique, qui nécessite un débat contradictoire et transparent. Lançons les Etats généraux des bébés. Nous devons bien ça aux enfants de demain, à ceux qui les feront et à ceux qui les élèveront" conclut enfin Valérie Toranian.