"Oui !". Cette semaine, les Inrockuptibles s'engagent en faveur du mariage pour tous. "La gauche doit mettre la langue" écrit le magazine à sa Une, proposée en deux versions : l'une avec deux hommes qui s'embrassent, l'autre avec deux femmes dans la même position. Audrey Pulvar, directrice éditoriale du titre de presse, a publié cette semaine un édito pro-mariage pour tous, dans lequel elle répond aux détracteurs de l'ouverture de cette union à tous les couples.
"Avis aux élus de droite et de gauche qui s'élèvent aujourd'hui contre ce qu'ils considèrent comme une menace pour la cohésion nationale. Au bout du compte, vos cache-sexes ne trompent que vous. Ainsi de ce maire estimant à propos du mariage de personnes de même sexe que 'moralement, anatomiquement, physiologiquement, c'est contre nature', comme un aveu de son hideuse curiosité pour la façon dont 'ces gens-là' 'le' font. Monsieur le maire vérifie-t-il avant de les marier que de futurs époux hétéros soient anatomiquement compatibles ?" s'interroge-t-elle.
Hier, en deuxième partie de soirée, Audrey Pulvar était l'invitée de Cyril Hanouna dans la version hebdomadaire de "Touche pas à mon poste" sur D8. Face à elle, Enora Malagré, qui s'est déjà prononcée en faveur du mariage pour tous sur ce même plateau. En effet, le 25 octobre dernier, la chroniqueuse connue pour son franc-parler n'avait pas hésité à embrasser Amélie Poirier-Coutansais à pleine bouche en s'écriant "Vive le mariage gay !".
Et Enora Malagré a semble-t-il eu envie de retenter l'expérience. Afin de réagir à cette double couverture des Inrockuptibles, Cyril Hanouna a demandé à deux chroniqueurs de chaque sexe de la reproduire, sur le plateau. Mais alors qu'il appelle l'écrivain Nicolas Rey et le journaliste Jean-Michel Maire, Enora Malagré se manifeste et déclare vouloir embrasser Audrey Pulvar. "Pas de problème !" répond immédiatement cette dernière.
Résultat, face à ce retournement de situation, les deux hommes sont priés de se rasseoir tandis qu'Enora Malagré et Audrey Pulvar s'embrassent généreusement. "C'est un des plus beaux moments de ma vie ! J'ai pas l'impression que je suis dans une émission de télé, j'ai l'impression que je suis dans un sauna !" s'enthousiasme Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de voir ou de revoir ce baiser lesbien.