Mercato
Audrey Pulvar devient directrice de la rédaction des "Inrockuptibles"
Publié le 13 juillet 2012 à 09:40
Par Julien Bellver
C'est finalement en presse écrite qu'Audrey Pulvar a trouvé un point de chute : la direction de la rédaction de l'hebdomadaire "Les Inrocks".
Audrey Pulvar prend la tête des "Inrocks" Audrey Pulvar prend la tête des "Inrocks"© Abaca
La suite après la publicité

Personne ne l'attendait ici. Audrey Pulvar, écartée de France Télévisions et de Radio France il y a quelques semaines, a trouvé son point de chute en presse écrite. Elle devrait prendre dans quelques semaines la direction de la rédaction de l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles", annonce Les Echos. Elle succèderait ainsi à Bernard Zekri, à la tête du magazine depuis trois ans. Cet ex d'i-Télé et Canal+ a été l'artisan de la nouvelle formule, recentrée sur la politique et la société. Avec Audrey Pulvar, Mathieu Pigasse, propriétaire du titre depuis 2009, s'offre une ambassadrice médiatique, qui pourra "vendre" Les Inrocks sur les plateaux de télévision.

Jambon

Début juin, suite à l'entrée d'Arnaud Montebourg au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, sa compagne Audrey Pulvar apprenait qu'elle ne serait pas reconduite sur le plateau de Laurent Ruquier à la rentrée. Une éviction mal digérée par la journaliste d'autant plus que son projet pour la nouvelle émission culturelle que France 2 n'a pas été retenu. "Non seulement je suis cataloguée 'femme de', mais en plus on me prend pour une conne : c'est doublement désagréable. Ça remet l'ego en place... Rémy Pflimlin m'a dit : 'Peut-être en janvier.' Oui, c'est ça, prends-moi pour un jambon", s'était agacée la journaliste dans une interview au quotidien Libération.

Déontologie

Jean Réveillon, le patron de France 2, a toujours défendu la mise à l'écart de la journaliste. "C'est un principe de base : les personnes qui sont attachées à la politique ne peuvent pas venir traiter de questions liées à l'actualité de la politique sur le service public", a-t-il expliqué récemment. Le directeur de la chaîne publique a néanmoins déclaré que la porte du service public n'était pas "fermée" à Audrey Pulvar. "Il est tout à fait possible de confier autre chose à Audrey Pulvar. Ce n'est pas du tout fermé. Si une émission nous est proposée, qu'elle nous convient et qu'elle convient à la grille, un projet où Audrey Pulvar se trouve être la présentatrice, nous l'accepterons", a-t-il affirmé. Mais c'est finalement en presse écrite qu'on retrouvera Audrey Pulvar à la rentrée. Et probablement sur les plateaux du service public pour assurer le SAV de son magazine.

À propos de
Mots clés
Mercato Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news