Exclusivité Exclu
"Gala" : Erin Doherty (ex-"Elle") nommée directrice de la rédaction après le départ de Matthias Gurtler pour "L'Équipe"
Publié le 25 mars 2025 à 16:52
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Erin Doherty, qui a dirigé le magazine "Elle" pendant 5 ans avant de bifurquer vers la communication, prendra la tête du magazine people cet été.
Le magazine "Gala" en kiosques Le magazine "Gala" en kiosques© Abaca Press
La suite après la publicité

Presque deux mois après la prise de fonction de son ancien directeur de la rédaction, Matthias Gurtler, à "L'Équipe", "Gala" a trouvé sa remplaçante. Selon les informations de Puremédias, c'est Erin Doherty, ancienne directrice de la rédaction de "Elle", qui prendra les commandes du magazine people à compter de l'été prochain. 

Spécialiste de la presse féminine

La journaliste avait fait ses débuts au sein du magazine spécialisé dans la mode et la beauté en 2000, après avoir étudié le droit et le journalisme. Nommée rédactrice en chef Mode-Beauté de "Elle" en 2007, elle avait ensuite rejoint le groupe Condé Nast en tant que rédactrice en chef du magazine "Glamour" en 2014. Elle était finalement revenue à ses premières amours en prenant la tête de la rédaction de "Elle" en janvier 2017. Un poste qu'elle avait quitté fin 2022 pour bifurquer dans le secteur de la communication. Erin Doherty avait ainsi été recrutée par la marque de cosmétiques française Sisley en tant que directrice de la communication. 

La journaliste de formation arrive donc, "pas avant juin" selon nos informations, à la tête de "Gala", qui se trouvait orpheline depuis le départ de Matthias Gurtler en janvier dernier. Ce dernier, qui dirigeait depuis 15 ans la rédaction du magazine people après avoir été rédacteur en chef de "Télé-Loisirs" et "VSD", est arrivé début février en tant que directeur print et numérique de la rédaction de "L'Équipe". Un profil atypique qui n'avait pas fait l'unanimité au sein des équipes du journal sportif de référence. "Ce choix nous alerte, voire nous inquiète, réagissait dans un communiqué consécutif à sa nomination la société des journalistes de "L’Équipe". "L’arrivée d'un homme de presse étranger au monde du sport et à l’ADN de 'L'Équipe' soulève de nombreuses interrogations", avait ajouté la SDJ. Et d'espérer que "la ligne éditoriale ne sera en rien affectée par ce changement d’organigramme". Dans ses nouvelles missions, Matthias Gurtler avait notamment pour but de "toucher un public plus large notamment conquérir une audience jeune et féminine".

Mots clés
Exclusivité Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news