Ça bouge (beaucoup) à BFMTV. Après le départ de Marc-Olivier Fogiel, remplacé par Fabien Namias au poste de Directeur général de la chaîne, et celui de son binôme Hervé Béroud, remplacé par Jean-Philippe Baille en qualité de Directeur général délégué à l'information de RMC BFM, la Direction de la rédaction change aussi de visage.
Dans un communiqué, la chaîne d'information en continu a officialisé l'arrivée de Camille Langlade à ce poste, jusque-là occupé par Philippe Corbé. Ce dernier et son ajdoint, Nicolas Marut ont annoncé leur départ aux journalistes lundi 14 octobre 2024. Le tandem officiait à la tête de la rédaction de la chaîne info depuis le printemps 2023.
Camille Langlade est loin d'être une inconnue pour les téléspectateurs de BFMTV. Celle qui a d'abord officié sur Europe 1 et i-Télé était arrivée en 2016 sur les antennes du canal 15 de la TNT, en tant que journaliste politique, avant de devenir la cheffe de ce service à la rentrée 2018-2019. La journaliste avait ensuite décidé de faire une pause en 2020, en partant en Suède. Camille Langlade, aujourd'hui âgée de 44 ans, était finalement revenue sur BFMTV en mars 2022 où elle occupait un poste d'éditorialiste politique. Puis elle a été nommée, en juin 2023, directrice des rédactions des 10 chaînes locales de BFM (BFM Paris Ile-de-France, BFM Lyon, BFM Grand Littoral...). Un poste qu'elle va donc quitter pour prendre la Direction de la rédaction nationale de la chaîne.
"Son professionnalisme reconnu et sa parfaite connaissance des équipes de BFMTV seront déterminants pour conduire la chaîne vers de grands succès"Fabien Namias, Directeur général de BFMTV
"Je suis très heureuse de retrouver la rédaction de BFMTV, son excellence et sa polyvalence. Honorée aussi de la tâche qui m'est confiée : poursuivre le travail accompli et tracer de nouveaux sillons", a réagi la principale intéressée dans le communiqué. De son côté, Fabien Namias, à l'origine de sa nomination avec Nicolas de Tavernost, Président Directeur Général RMC BFM, et Jean-Philippe Baille, s'est "réjoui de l'arrivée de Camille Langlade comme directrice de la rédaction. Son professionnalisme reconnu, son expérience, ainsi que sa parfaite connaissance des équipes de BFMTV seront déterminants pour conduire la chaîne vers de grands succès".
Ces dernières semaines, la chaîne d'information en continu a aussi connu les départs de Candice Mahout (pour "Bonjour !" sur TF1), remplacée par le journaliste de RTL Steven Bellery en tant que chef du service culture, ou encore du journaliste politique Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV, qui rejoindra "Le Parisien-Aujourd'hui en France" début novembre. Julien Mielcarek, directeur délégué à l'information digitale de BFM-RMC, quitte lui aussi la chaîne quelques jours à peine après la concrétisation de BFM 2.