Info @puremedias.com. Audrey Crespo-Mara recueillera, ce dimanche 10 décembre 2023, les confessions de Jade et Joy Hallyday dans "Le Portrait de la Semaine" de "Sept à huit" sur TF1. Dès 19h15 – et pendant 28 minutes – les filles adoptives de Laeticia et Johnny, décédé il y a six ans jour pour jour ce mardi 5 décembre, raconteront, en préambule, à quoi ressemble leur vie à Los Angeles, où la journaliste de TF1 les a rencontrées le 18 novembre dernier.
"Elles étaient très stressées au début de l'interview. Mais qui ne le serait pas à 15 et à 19 ans pour un premier entretien à la télé ?", relativise le visage de TF1 d'autant plus compréhensive que les filles Hallyday, "américaines avant tout", "pensent autant en anglais qu'en français".
En dépit du stress, Jade et Joy ont souscrit à la demande d'Audrey Crespo-Mara pour "rendre hommage à leur père", au centre d'une exposition à Paris Expo entre le 22 décembre et le 26 juin 2024. "À son sujet, et archives personnelles inédites à l'appui, Jade et Joy racontent mille et une anecdotes (...) Elles en avaient envie. C'était, pour elles, le bon moment. D'abord parce qu'elles en ont l'âge et peuvent s'exprimer de façon plus sûre et sereine. Je pense aussi qu'elles avaient à coeur de dire qui elles sont", a pu se rendre compte l'intervieweuse, qui le garantit : "Il n'y avait aucun sujet tabou, aucune question interdite par Jade et Joy ou par leur mère".
Pas même le conflit ouvert qui a opposé, deux années pleines, Laeticia Hallyday à son beau-fils David Hallyday et sa belle-fille Laura Smet après la mort de Johnny. "Après avoir évoqué, entre autres, leur adoption au Vietnam et leur envie d'aider les orphelins de ce pays qui ont eu moins de chance qu'elles, elles me confient qu'elles ont souffert de cette guerre" des clans qui a fait les choux gras de la presse et des paparazzis.
Leur réponse à ce sujet ont-elles pu leur être soufflées par leur mère ? Audrey Crespo-Mara ne le croit pas. "Quand vous verrez les filles, vous comprendrez qu'elles ont du caractère. Je les ai trouvées suffisamment vives et intelligentes pour répondre seules comme des grandes aux questions que je leur posais. Je ne pense pas qu'elles soient du genre à être télécommandées par leur mère".
D'ailleurs, ajoute Audrey Crespo-Mara, Laeticia Hallyday "a eu la délicatesse de s'absenter le temps de l'interview de ses filles". "Elle préférait les laisser seules avec moi. De toute façon, si elle avait voulu rester, je lui aurais demandé de partir comme je le fais avec tous les entourages de mes invités". Autre sujet difficile, "les commentaires violents, haineux et racistes dont elles font l'objet sur les réseaux sociaux" alimenteront également la discussion entre les filles Hallyday et la journaliste dans cette déclinaison long-format du "Portrait de la Semaine".
*"Sept à huit" est présentée par Harry Roselmack et produite par Éléphant, propriété de Webedia, éditeur de puremedias.com