Aucun invité politique ne sera soumis aux questions de Léa Salamé et de Laurent Guimier le mardi 8 mars en prime time sur France 2. La chaîne vient en effet de communiquer sur une déprogrammation au profit d'une "soirée spéciale de solidarité" co-organisée par France Télévisions et par Radio France. Intitulée "Unis pour l'Ukraine", elle sera présentée en direct par Leïla Kaddour et par Nagui et retransmise en simultané sur France 2 et sur France Inter. Un appel aux dons, en partenariat avec la Croix-Rouge, sera lancé tout au long de la soirée pour faire face aux besoins humanitaires suite à l'invasion russe en Ukraine.
Si le détail de la programmation sera connu seulement dans quelques jours, la participation des formations musicales de Radio France est d'ores et déjà actée. Cette soirée événement s'inscrira dans le cadre d'une semaine spéciale de France Télévisions en soutien à l'Ukraine qui débutera dès ce vendredi sur Culturebox avec une "Veillée pour l'Ukraine" diffusée sur le canal 14 dès 20h, présentée par Claire Chazal et Arnaud Laporte en direct du Théâtre national de Chaillot.
A un mois du premier tour de l'élection présidentielle, le seul grand rendez-vous politique programmé pour l'heure pour la semaine du 5 mars sera le débat organisé par TF1 entre Eric Zemmour et Valérie Pécresse et qui devrait être diffusé le jeudi 10 mars en prime time, sauf si l'actualité internationale impose son annulation.
Ce soir, France 2 proposera quant à elle un numéro d'"Elysée 2022" avec Marine Le Pen pour invitée. Prévue initialement la semaine dernière, cette soirée avait été déprogrammée en urgence jeudi dernier au profit d'une émission spéciale intitulée "Ukraine, la guerre en Europe". Un changement bénéfique pour France 2 qui avait ainsi réuni 2,89 millions de Français, soit 13,6% du public.