La famille Lyon revient sur W9. Ce soir, en prime time, la chaîne va lancer la saison 3 de la série américaine "Empire", à raison de quatre inédits par soirée. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Jussie Smollett, Trai Byers et Grace Gealey mais également Bre-Z, Morocco Omari et Xzibit, apparus en saison 2 et qui prennent plus d'importance cette saison.
Cette nouvelle saison de la série musicale américaine autour du milieu du hip hop démarrera par une nouvelle guerre entre Lucious, qui épouse Anika pour l'empêcher de témoigner contre lui, et Cookie. Par ailleurs, le patriarche de la famille Lyon doit faire face à une enquête du FBI menée par son propre frère, Tariq. Quant à Hakeem, il se remet peu à peu d'avoir été abandonné devant l'autel.
Outre-Atlantique, la saison 3 d'"Empire" a continué à rassembler 7,6 millions d'Américains chaque semaine en première diffusion, dont 3,6 millions des 18-49 ans, lui permettant d'être la 2e série la plus suivie sur la cible principale (et la 13e sur l'ensemble du public). Néanmoins, "Empire" a égaré 3,9 millions de curieux sur un an (-2,2 millions sur la cible). En France, l'été dernier, la série avait aussi cédé du terrain, ne réunissant que 326.000 habitués en moyenne selon Médiamétrie en audience veille (2,3% de PDA), soit une perte d'un tiers de son public en un an.