Elle risque de bientôt jeter l'éponge. Invitée du "Buzz TV Le Figaro" aujourd'hui, Caroline Proust a évoqué le grand retour d'"Engrenages", la célèbre série policière de Canal+ diffusée depuis 2005. Toujours portée par Thierry Godard, Audrey Fleurot et Philippe Duclos, cette dernière reviendra ce soir en prime time sur la chaîne cryptée pour douze épisodes, à raison de deux par soirée. Au cours de cette interview, Caroline Proust a notamment annoncé que la huitième saison de "Engrenages" était déjà en cours d'écriture, permettant ainsi de réduire le temps entre les diffusions. Son tournage devrait débuter au mois de mai prochain.
Surtout, celle qui campe Laure Berthaud dans la série a confié sa lassitude de tourner pour cette fiction, quatorze ans après sa création. "Elle (la série, ndlr) pourrait durer encore longtemps mais pour ma part, j'ai assez envie d'arrêter parce que j'ai envie de faire autre chose. J'en ai marre de n'être que policière car je suis cantonnée à ce rôle. J'ai envie de faire autre chose", a expliqué Caroline Proust, confirmant cependant sa participation à la saison 8 d'"Engrenages".
"C'est lourd de jouer tout le temps un personnage qui va mal, qui est énervé. J'ai envie de rigoler aussi, de faire des trucs qui changent. Mais j'adore ce personnage ! C'est compliqué", a-t-elle ajouté, évoquant aussi "la quantité de jours de tournage invraisemblable" que lui imposait la série. Et de conclure : "Tout a une fin et une bonne série doit à un moment s'arrêter à mon avis".
Succès critique et populaire, "Engrenages" bénéficie pour sa saison 7 d'un budget très confortable de 17,2 millions d'euros d'après "Les Echos ", soit 1,4 million d'euros par épisode. Il faut dire que la série policière est aussi un hit à l'exportation pour Canal+. Elle a ainsi été vendue dans plusieurs dizaines de pays dont la Grande-Bretagne, l'Australie ou encore le Japon.