Cyril Hanouna ne peut pas être sur tous les fronts. Alors qu'il présente sa nouvelle émission, "Face à Hanouna", le samedi et le dimanche depuis le 3 février dernier, l'animateur star de C8 a annoncé cette semaine dans "Touche pas à mon poste" qu'il ne prolongerait pas l'expérience après les 20 numéros initialement commandés par la chaîne du groupe Canal+.
Lundi 4 mars, le présentateur vedette de "Touche pas à mon poste" a expliqué que la chaîne lui a proposé d'aller au-delà de ce délai, mais qu'il a refusé : "Sachez que je m'arrêterai au bout des dix émissions. C'est ce qu'on avait dit au début. On reprendra sûrement à la rentrée".
Alors qu'il est la mascotte de la chaîne grâce à "Touche pas à mon poste", pourquoi Cyril Hanouna aurait-il refusé de prolonger son émission du week-end ? La réponse concernerait son emploi du temps. En dehors de ses heures d'antennes, l'animateur s'entraîne au padel. Face à ses chroniqueurs, il a expliqué que les championnats de France de padel approchent et "ça va être très compliqué". Une raison corroborée par son entraîneur, présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" : "Ça va être compliqué, il va falloir s'entraîner, il y a des titres à aller chercher".
À lire aussi : Audiences : Un mois après son lancement, quel bilan pour "Face à Hanouna" sur C8 ?
Cette annonce arrive alors que les audiences de "Face à Hanouna" n'ont fait que grimper pour un premier mois à l'antenne. Avec cette nouvelle émission, Cyril Hanouna fait encore une fois la fierté de C8. Le samedi, en moyenne sur les cinq premiers numéros, le "before" de "Face à Hanouna" a attiré 432.000 téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 2,9% des personnes âgées de quatre ans et plus.
La P1 de "Face à Hanouna" a quant à elle plu en moyenne à 548.000 fidèles (3,3% de l'ensemble du public). La P2 a convaincu 670.000 curieux, soit 3,7% des téléspectateurs devant leur poste à cette heure-ci. Enfin, la dernière partie a été suivie par 1,05 million de personnes (5,7% de PDA). Sur la même tranche horaire, ces scores sont supérieurs à ceux de "TPMP People" l'année dernière à la même époque.